Tony's Chocolonely produira son chocolat

News / Retail / Sustainability

Tony's Chocolonely a toujours rêvé d'avoir sa propre chocolaterie, et elle en a maintenant une ! La chocolaterie belge Althaea-De Laet à Borsbeek sera en effet rachetée par la marque néerlandaise. Un rachat qui permettra  à Tony's Chocolonely d'innover plus rapidement, de s'agrandir plus facilement et d'être plus flexible.

Avec cette acquisition, Tony's Chocolonely dispose d'un nouvel atout puisqu'elle peut désormais produire elle-même du chocolat.

La marque de chocolat néerlandaise, qui ne produisait pas jusqu'à présent ses propres chocolats, collabore avec Althaea-De Laet depuis 2004, plus précisément pour le moulage de barres et de tablettes. Les 16 employés de l'entreprise familiale resteront en poste pendant deux ans encore pour transmettre leurs années de savoir-faire. "Heureusement, la famille de Laet et l'équipe dirigeante resteront dans les parages pendant les deux prochaines années pour nous apprendre les ficelles du métier. Dans l'intervalle, nous continuerons bien sûr à travailler avec nos partenaires existants, qu'il s'agisse d'alliés de mission, de fournisseurs, de fabricants ou de détaillants, afin de garantir qu'il y ait plus qu'assez de barres Tony's pour tous les amateurs de chocolat."