« Vroeg of laat kijk je Canvas » (Tôt ou tard, vous regarderez Canvas) est le nom de la campagne de marque mise en place l’an dernier par Mutant pour la chaîne de la VRT. Cet argument clair met non seulement en valeur sa qualité, mais aussi sa maturité. En effet, toute personne à la recherche d’une meilleure offre télévisuelle finira tôt ou tard par choisir Canvas : pour l’actualité, les débats et les documentaires, certes, mais également pour les meilleures œuvres de fiction. C’est ce qui transparaît dans la campagne.
Lisa Boons, brand manager chez Canvas, explique : « Les gens associent souvent Canvas à une offre sérieuse et de qualité. De Afspraak, Kinderen van… Pour ce qui est du divertissement pur, on ne pense pas encore assez souvent à Canvas. Cependant, son offre en matière de fictions est vraiment de haute qualité. Pas de séries médiocres sans intérêt, mais bien d’excellentes séries nationales et internationales minutieusement sélectionnées. »
La vidéo de la campagne met en scène ce processus de sélection. Dans celle-ci, un éditeur de Canvas cherche la valeur ajoutée d’un personnage, mais tout ne se déroule pas comme prévu… « Nous avons volontairement conçu la vidéo comme une bonne œuvre de fiction de 45 secondes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons souhaité travailler avec Caviar et le réalisateur Mathieu Mortelmans. Même les décors, les effets spéciaux et l’étalonnage semblent tout droit sortir d’une grande série. »
La campagne a commencé le 20 septembre et sera relayée sur les réseaux sociaux et en print.
https://www.youtube.com/watch?v=jTRrRicCoqk
Crédits
Client info: Lotte Vermeir, Lin Delcour, Bette Van den Briel, Anne-Lore Vanderhallen, Dorien Claes & Lisa Boons for VRT
Creative & strategic Director: Odin Saillé
Creative: Usman Abdul
Creative: Catherine Hermans
Creative: Olaf Meuleman
Client Director: Emilie Kino
Client Manager: Loes Daemen
Production agency: Caviar
Director: Mathieu Mortelmans
DOP: Kamiel Doens
Producers: Eva Van Riet & Charles Kinoo
Editor: Xavier Arijs
Sound: Klankwerk
Photography: Usman Abdul
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]