Touch Agency fait de l’art pour l’art de Ionnyk

Crea / News

Pas facile de générer des leads quand on est une jeune start-up wallonne. C’est précisément le défi que l’agence de communication Touch Agency a relevé pour son nouveau client Ionnyk.

Ionnyk a été fondé par Mathieu Demeuse et Antoine Baudoux. Ensemble, ils commercialisent le premier cadre d’art numérique au monde. Une première à plus d’un titre. D’abord, une technologie innovante sous la forme d’un "e-paper" composé de millions de capsules d’encre noire et blanche qui se meuvent dans l’espace et dans le temps pour former une image. Ensuite, un service qui permet aux abonnés d’avoir un accès de manière illimitée à un catalogue d’œuvres originales à afficher dans leur cadre connecté.

Les têtes pensantes de l’agence ont donc planché sur la question : quelle stratégie d’acquisition de leads efficace adopter quand on est inconnu et totalement innovant sur le marché ?

Touch Agency, en partenariat avec l’agence de RP Top Secret, a mis au point une stratégie de marketing en ligne solide qui repose sur 3 leviers clés. Le premier est un bon référencement SEO, le second est une communication orientée vers les réseaux sociaux et enfin le dernier, et non des moindres, est de fournir un contenu pertinent qui reflète l’image haut de gamme et design du produit.

Résultat ? De superbes vidéos de 15 secondes en noir et blanc, à la fois artistiques et didactiques, vues plus de 4.000 000 de fois, sur Facebook et Instagram en seulement 12 jours. Bien targetés et mieux retargetés, ces mini-films d’art ont permis une plus grande visibilité, pour ce qui est de la marque et de la technologie révolutionnaire de la start-up. Un succès que l’un des CEO de Ionnyk a voulu partager avec nous.