Tout un festival pour les 70 ans d'ESOMAR

Agenda / News / Research

esomar

ESOMAR, l’organisation internationale dédiée à l’analyse de données, aux études de marché et à la connaissance du marché, fête son 70ème anniversaire en organisant un festival unique à la Bourse de Berlage.

Du 10 au 13 septembre 2017 inclus, Amsterdam accueillera les professionnels et leurs idées révolutionnaires à ESOMAR Congress : le centre névralgique de l’innovation pour ce secteur axé sur les données, les recherches et la connaissance du marché.

Pendant le festival, des marques internationales – telles que Microsoft, Pepsi, Nestlé, AIR FRANCE KLM, Coca-Cola et easyJet – expliqueront comment elles mettent à profit la veille stratégique et la connaissance du marché pour développer des stratégies et des produits pour leur organisation. Des entreprises belges et hollandaises de premier plan s’exprimeront également au festival.

Elles présenteront des études de cas afin d’illustrer la manière dont les données, les recherches et la connaissance du marché influencent leurs activités. Martijn Helder et Hans Zijlstra d’AIR FRANCE KLM discuteront de la transformation de leur département CMI, qui a renforcé le customer power et l’approche axée vers l'intérieur dans l’entreprise. Katia Pallini et Annelies Verhaeghe, d’InSites Consulting Belgique, présenteront l’avenir de l’automatisation et l’avènement des robots, tandis qu’Anneke Quinn-de Jong, de Philips International, évoquera la transformation de la recherche.

Outre des orateurs belges, il y aura également des experts internationaux de la connaissance du marché. Ils donneront aux visiteurs des leçons pratiques et plus d’informations sur les dernières tendances en date. Par exemple lors du hackathon « Piratez l’avenir de la recherche », organisé sous la direction de Reed Cundiff de Microsoft Corporation, ou de la séance « Alice au Pays des Clients » : une discussion entre un chercheur CX et son assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle (IA), baptisé Alice. ESOMAR Congress présente en outre une des plus grandes expositions de veille stratégique au monde, garantissant ainsi une expérience à 360° de l’innovation et des solutions professionnelles, techniques et de sondage.

Vous aimeriez découvrir les tendances internationales les plus récentes en matière de méthodologie et d’innovation, voir des études de cas et des success stories de recherche de premier plan, avoir des idées pour développer une entreprise et rencontrer des partenaires commerciaux potentiels ? Rendez-vous sur le site web pour avoir plus d’informations.