Toyota fan de l'application «Safe & Sound»

Marketing / News

Safe-and-Sound-app_1-323% des jeunes conducteurs (de moins de 34 ans) utilisent leur smartphone au moins une fois par trajet en voiture. De plus, un nouveau conducteur sur cinq fait un accident dans la première année
selon des chiffres de la Flemish Foundation Traffic Science et de l'Institut Belge de Sécurité Routière (IBSR). Les principales causes sont une vitesse excessive et l'utilisation du smartphone.
Pour atténuer cette anxiété de manière ludique, Toyota a développé l'application «Safe & Sound», qui embarrasse les jeunes conducteurs lorsqu'ils utilisent leur smartphone. Les parents et leurs enfants téléchargent l'application et lient leurs smartphones. L'application bloque ensuite toutes les notifications sur les réseaux sociaux et les appels entrants dès que la voiture démarre (activée via la technologie API Google Maps, à partir de 14 km / heure). Et le plus amusant c'est que l'application synchronise les comptes Spotify du jeune conducteur et de ses parents. Si vous utilisez votre smartphone en conduisant ou si vous dépassez la limite de vitesse, votre playlist Spotify sera remplacée par celle de vos parents. Pour retrouver votre propre playlist, vous devez suivre la vitesse et rester loin de votre mobile. L'application 'Safe & Sound' a été développée par Saatchi & Saatchi London (disponible dans le Google Play Store).