Tramway21 a un avis sur votre argent

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Chaque année, l'Observatoire de la CBC produit une analyse détaillée sur les Belges et leur comportement en matière d'épargne. C'est le moyen idéal pour CBC Banque d'en savoir plus sur les attentes actuelles des consommateurs. Pour cette année spéciale, une enquête approfondie et un changement d'attitude des consommateurs étaient attendus. Toutefois, les résultats de l'Observatoire ont montré que 72 % des Belges n'ont pas modifié leur comportement d'épargne en raison de la crise. D'autre part, il a été constaté que les Belges sont encore insuffisamment préparés à leur retraite, alors que les comptes d'épargne se multiplient et que les produits d'investissement - même automatiques - ont parfois du mal à attirer de nouveaux investisseurs.

C'est le point de départ de la dernière campagne financière de la CBC. Une campagne sur le web et à la radio qui veut confronter les Belges avec leur vision sur leurs questions d'argent. L'idée ? Présenter les chiffres de l'Observatoire au public et encourager les gens à réfléchir à leur comportement. "Les consommateurs sont de plus en plus conscients du fait que rien n'est certain. Dans ce contexte, notre rôle, en tant qu'acteur économique mais aussi social, est d'attirer l'attention des consommateurs sur l'importance de la gestion de leur argent et sur les choix qu'ils doivent faire, par exemple pour préparer leur retraite. Se poser des questions et demander un deuxième avis peut être une première étape importante pour la plupart d'entre nous," explique Sandra Circhirillo, responsable marketing à la CBC.

Credits

Client : CBC Banque & Assurance
Contact : Sandra Circhirillo, Valérie Stoupy, Gwendoline Hendrick Agency: Tramway21
Creation: Marco Calant, François Daubresse, Sophie Norman Strategy: Madeleine Leclercq
Graphical Artwork: Lilas Heinix, Shanti Botman
Project Manager: Astrid Wauthier
Sound: Bleu Nuit
Media: MindShare