Transdev utilise Qualifio pour répondre aux besoins marketing de ses filiales de transport

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L'équipe de Qualifio

L'équipe de Qualifio


Qualifio permet à Transdev, acteur mondial de la mobilité, de répondre aux besoins en marketing interactif et collecte de données de ses filiales de transport à travers la France et l’Europe. Lancée en 2011, Qualifio propose à ses clients une plateforme de création de campagnes marketing interactives et de collecte de données qui s’intègre avec l’ensemble des CRM et autres outils data du marché (DMPs, SSO, analytics, etc.). La société est présente en France, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas.
Le groupe Transdev est présent dans plus de 20 pays sur 5 continents. La mission de son équipe marketing digital ? Déployer des outils marketing et aider ses filiales de transport à les utiliser. ”Il faut nous imaginer comme une agence de marketing digital internalisée” explique Leonardo Mastromauro, responsable CRM et marketing digital chez Transdev. “Nous avons choisi Qualifio pour son côté ergonomique, sa facilité d’utilisation et de déploiement, ainsi que pour son portefeuille varié de formats de campagne.”
Aujourd’hui, 15 filiales de transport, dont Isilines et Tadao, utilisent Qualifio en France pour développer des offres adaptées aux besoins de leurs cibles. Le groupe espère pouvoir déployer la plateforme jusqu’au Royaume-Uni.
Nous sommes heureux d’aider le groupe Transdev à répondre aux besoins marketing de chacune de ses filiales de transport. Qualifio entre dans la stratégie CRM et marketing digital globale du groupe en permettant aux filiales d’engager leurs audiences digitales et de collecter des données” explique Olivier Simonis, co-fondateur et PDG de Qualifio.
La groupe Transdev utilise principalement la plateforme Qualifio comme un levier marketing. Elle permet à ses filiales de transport de collecter des données sur leurs clients voyageurs à travers des jeux-concours et plus de 50 autres formats interactifs. Elle permet également à la multinationale de promouvoir son image de marque et son implication dans la mobilité publique.
L’enjeu marketing principal au sein du groupe est de permettre à nos filiales de récupérer le plus d’informations possible sur leurs clients afin de pouvoir leur adresser des communications et des offres de transport adaptées à leurs besoins. Qualifio nous a permis de mettre à leur disposition un outil centré sur le marketing et la collecte de données conforme au RGPD que chaque filiale a pu facilement mettre en place. Parmi les différentes solutions sur le marché, Qualifio était l’outil le plus adapté aux spécificités de notre secteur et de notre groupe et c’est pour cela qu’on l’a choisi” précise Leonardo Mastromauro.