Transfer célèbre la Journée mondiale de l'enfance

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Le 20 novembre est l'Universal Childrens Day (Journée mondiale de l'enfance). Les enfants sont l'avenir ! Il est donc essentiel de les approcher par le biais des bonnes plateformes avec le bon message. Comment les annonceurs abordent-ils cette question ? Quelles sont les règles applicables et qu'est-ce qui occupe cette génération ? Au début de l'automne, Transfer, qui célèbre son 12e anniversaire, a organisé le Kids Day pour répondre à ces questions urgentes. L'événement a dévoilé une étude approfondie menée en collaboration avec Human8 sur Gen-Alpha, la génération émergente qui définira notre avenir. Il est important de s'engager auprès du groupe cible des enfants et de l'approcher de la bonne manière en tant qu'annonceur.

L'une des principales conclusions de l'étude est l'intérêt croissant de la génération Alpha pour l'entrepreneuriat, 44 % des 4-14 ans ayant déjà manifesté un vif intérêt pour la création de leur propre entreprise. Chez les 12-14 ans, ce chiffre atteint même 57 %. Cet état d'esprit entrepreneurial les distingue des générations précédentes. Il est intéressant de noter que chez les 8-11 ans, le métier de YouTubeur ou d'influenceur apparaît comme le métier de rêve numéro un. Toutefois, il existe toujours un écart entre les sexes, les garçons étant plus intéressés par la programmation et l'intelligence artificielle, les sciences en général et le sport professionnel. L'étude a également mis en évidence l'importance des médias digitaux dans leur vie : 9 membres de la génération Alpha sur 10 s'identifient comme une génération de gamers et YouTube est le numéro un absolu en termes d'utilisation hebdomadaire parmi tous les âges entre 4 et 14 ans. YouTube (38 %) est donc la deuxième source d'inspiration pour découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques, juste derrière les amis directs (52 %). En outre, plus de la moitié des parents estiment que les écrans sont un élément essentiel de l'éducation des enfants. Ils affirment qu'ils acquièrent de nouvelles compétences grâce à eux (60 %), qu'ils acquièrent des connaissances (55 %) et qu'ils apprennent à coopérer (48 %) et à communiquer (46 %).

L'étude n'a pas été réalisée au hasard : Transfer se positionne comme un partenaire des annonceurs de marques pour enfants sur le marché publicitaire belge. Faisant partie de The Walt Disney Company, la direction a Disney Channel et Disney Junior dans son portefeuille. Avec Cartoon Network, Nickelodeon, Nick Junior et Studio100 TV, The House of Thematics se positionne comme un leader national sur le marché des enfants.

Photo by Robert Collins sur Unsplash