Trinquez dans un Ginette bar avec Ogilvy Social.Lab

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Ça y est, la réouverture tant attendue des terrasses est enfin devenue réalité et avec elle, les travailleurs de l’Horeca ont repris espoir. Pour montrer son soutien et inviter les Belges à faire de même, Ogilvy Social.Lab s’est associée aux Ginette bars et a lancé la campagne "Beer o’clock".

La bière est le produit star des Ginette bars, présents à Bruxelles et Louvain-la-Neuve. C’est donc tout naturellement qu’Ogilvy Social.Lab a conçu sa campagne autour de cette boisson. Réinterprétation originale du cadran solaire, l’ombre projetée d’une bouteille de bière Ginette Belgian Bio Beer a invité les Belges à rattraper le temps perdu en venant trinquer en terrasse les samedi 8 mai et dimanche 9 mai. Grâce à la fonctionnalité de géotargeting de Facebook et Instagram, la campagne a ciblé les passants dans un rayon de 1,5km et les a redirigés vers la terrasse du bar Ginette le plus proche.

Ogilvy Social.Lab a créé cette campagne pro bono de A à Z, depuis la stratégie à l’achat média, en passant par la conception créative et la production. L’agence espère ainsi non seulement donner de la visibilité aux Ginette bars, mais aussi au secteur de l’Horeca en général en ces temps encore incertains. La campagne, présente sur Facebook et Instagram, a également été déclinée sous la forme d’affichage Vespasius dans les Ginette bars et de cartes postales boomerang, ainsi qu’en OOH.