Trois nouveaux clients avec Fantastic employer brands

Budgets / News

Nous vivons une époque étrange et incertaine, c'est certain. Heureusement, il y a de bonnes, voire de fantastiques, nouvelles de temps en temps. La Banque nationale de Belgique, la Société de transport international H.Essers et la Police fédérale ont choisi l'agence Fantastic comme partenaire pour leur employer branding et leur communication de recrutement. Et ils en sont heureux au sein du collectif - même s'ils travaillent tous actuellement à domicile. 

Les trois nouveaux clients optent pour six ans d'expérience dans le secteur et pour la pleine attention de 13 professionnels créatifs - et, selon leurs propres termes, assez sympathiques - qui vont à 100 % pour le résultat. Bonne nouvelle pour les trois nouveaux membres, déclare Guy Wilssens de Fantastic : "Ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin pour créer une marque (patronale) forte : leur propre personnel. Plus que jamais, elles jouent un rôle de premier plan dans des employer brands fortes et deviennent leurs walkin’, talkin’ livin’ dolls. Excusez-moi, la publicité. Personne n'est mieux placé pour commencer à raconter des histoires de manière authentique, n'est-ce pas ? "

Trois concepts créatifs

"C'est comme ça que nous sommes". C'est le slogan court mais puissant avec lequel la BNB met désormais ses collaborateurs sous les feux de la rampe et cherche de nouveaux collègues. Parce que la BNB veut montrer qui et comment elle est vraiment. Il y a eu - après analyse et création du concept - une séance photo et un tout nouveau chantier. Le résultat : une employer brand renouvelée et forte. 

Chez Fantastic, on ne peut pas encore en dire trop sur H.Essers, le secret professionnel, les embargos, etc : "Nous pouvons déjà dire que la séance photo est terminée, que les images ont été tournées, que les mots de la campagne ont été choisis et que le plan médiatique cross-média est prêt. À voir sur la piste dans quelques semaines, en ligne et sur papier".

Et la police fédérale ? "La recherche d'inspecteurs (en chef) bat son plein, bientôt nous allons nous lancer sur le nouveau concept. "