Trois prix d'Or aux Effie Awards 2021

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Avec 3 Effie Awards d’or et un total de 17 Effie Awards, le millésime 2021 est un grand succès. Pour la première fois depuis 2011, un dossier a en outre remporté un Grand Sustained Award.

Après une édition 2020 « full digital », l’attribution des Effie Awards s’est à nouveau déroulée en présentiel, le 30 septembre. Au cours du dîner de gala, 17 dossiers inscrits ont été récompensés par un prestigieux trophée, soit exactement la moitié du nombre de dossiers soumis et l’essentiel des 22 finalistes.

Trois dossiers ont été couronnés par un Effie d’or. Et c’est le trophée décerné à Special Olympics qui fera assurément date. Outre l’or, ce dossier a décroché un Grand Sustained Award, en raison du succès à long terme qu’enregistre cette marque sur le podium Effie.

Les deux autres Effie d’or ont récompensé Delhaize et Polestar. En marge de l’or, 6 Effie d’argent et 8 Effie de bronze ont également été attribués.

AWARD

ADVERTEERDER

CASE

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AGENCY

CONTRIBUTING AGENCY

Gold Effie + Grand Sustained Success Effie

Special Olympics Belgium

Road to sustained success

LDV United

Wavemakers PR, Snackbytes

Gold Effie

Delhaize

SuperPlus

TBWA

Mindshare

Gold Effie

Polestar

Lancering van een automerk op de Belgische markt

FamousGrey

Dentsu

Silver Effie

Cornet

Samen. Met CORNET.

Dallas

 

Silver Effie

ENGIE

Stay Home Save Up: Creating an energy movement

TBWA

Space

Silver

Torfs

SamenSterk

LDV United

 

Effie

       

Silver Effie

Lunestil

Een droomcase voor de gedroomde nachtrust

Berlin Agency

Amok

Silver Effie

Corona Direct Verzekeringen

Liever een streep door onze naam dan door jouw rekening

Kunstmaan

Initiative Media

Silver Effie

Het Nieuwsblad

De koers is van ons

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LDV United

 

Bronze Effie

Porsche

Porsche Next

Good Morning

Mediacom

Bronze Effie

Vlaamse overheid

Doe de Check. Check. Check.

FamousGrey

Mindshare

Bronze Effie

Randstad

Making sure you don’t waste agood crisis

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Wunderman Thompson

Mindshare

Bronze Effie

Brugge Kaas

Keuze voors smaak maakt fans

LDV United

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Bronze Effie

Mobile Vikings

Keep your smartphone smart

at-thetable by DPG Media

 

Bronze Effie

Côte d'Or

Côte d'Or. It's typically us.

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Havas

Wavemaker, Butik, Stellar

Bronze Effie

De Morgen

Duidelijk De Morgen

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mortierbrigade

 

Bronze Effie

MIVB

Voices of Brussels

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mortierbrigade

 

Finalist

Alpro

Goed bezig. Goed bezig voor de planeet.

House of Media

ML Y&R, Dorst & Lesser, We make you happy, Turbulence, Maxus

Finalist

Proximus

Flex, het pack voor iedereen maar vooral voor jou

SILK

FamousGrey, Maxus, Prophets, AltaviaAct

Finalist

BMW

Sheer driving pleasure in dire times

TBWA Belgium

Initiative Media

Finalist

Matexi

From selling houses to building homes

Digipolitans

 

Finalist

Carlsberg

0,0% Compromise

Happiness Brussels

 

« Ce palmarès est de haut niveau, » se réjouit Bénédicte Lobelle (CMO de la Loterie Nationale), qui présidait, cette année, le jury pour la première fois. « Il est frappant de constater que les annonceurs qui soumettent régulièrement un dossier ont clairement plus de chances de remporter un Effie Award d’or ou d’argent. C’est une preuve de plus que préparer un bon dossier Effie est aussi un travail d’équipe intéressant, qui permet de faire mieux la fois suivante, d’être critique et d’évoluer dans ce que l’on fait en tant que marketeer. »

Outre les trophées Effie, six Mentions of Excellence in Touchpoint Strategy et une Mention of Excellence in Strategy ont été décernées. Delhaize a remporté ces deux prix. Les autres Mentions of Excellence in Touchpoint Strategy ont été attribuées à Polestar, Corona Direct Insurance, Lunestil, Cornet et Special Olympics.

Effie Effectiveness Forum digital

Avant la cérémonie de remise des Effie Awards, les participants présentent traditionnellement leurs dossiers lors de l’Effie Effectiveness Forum. L’exercice s’est déroulé en ligne pour la deuxième année consécutive.

« La précédente cérémonie de remise des prix s’est déroulée en pleine crise du coronavirus, » rappelle Lydia Desloover, directrice d’Effie. « Nous n’avions alors pas d’autre choix que d’organiser la cérémonie de remise des prix et l’EEF à distance. Cette année, nous avons délibérément choisi de maintenir l’EEF en ligne. Nous donnons ainsi au plus grand nombre la chance de découvrir ces beaux dossiers, qui représentent la crème de la crème en termes d’efficacité marketing avérée. J’y vois un apprentissage idéal pour les jeunes marketeers. Je suis donc très heureuse que de nombreuses hautes écoles et universités nous aient rejoints et aient permis à leurs étudiants de se plonger dans ces dossiers. »