Trois questions à... Antonine Seynaeve (APOY 2007)

Awards / Marketing / Media / News / People

antonine-seynaeve

Antonine Seynaeve (2007)


Quels sont les conseils d'Antonine Seynaeve pour les jeunes spécialistes du marketing? Le Advertiser Personality of the Year award – une initiative de UBA et PUB –  récompense chaque année un annonceur qui peut servir de modèle en raison de son professionnalisme, de son audace et de sa contribution au métier de publicitaire. Selon vous, quel annonceur devrait figurer sur cette liste? Qui convainc par ses réalisations, son engagement, sa vision, sa passion et son désir d'innovation?
Rendez-vous sur le site apoy.be, nommez votre candidat préféré avant le 10 octobre et expliquez brièvement pourquoi il ou elle se démarque. Sur base de cette longue liste, le jury déterminera qui remportera le prestigieux prix. Besoin d'inspiration? PUB donne la parole aux anciens lauréats de l’APOY.
Trois questions à… Antonine Seynaeve, APOY 2007
Carte d’identité APOY :
- Antonine Seynaeve
- Élue en tant qu’APOY en 2007
- Auparavant : Head of Marketing à la Deutsche Bank
- Actuellement : consultante externe en communication, marketing et vente
Pourquoi avez-vous été élue APOY ?
Pour le rebranding, le repositionnement et l’identité de marque de la Deutsche Bank ainsi que pour des lancements de produit fructueux. Le tone of voice direct et pertinent et, surtout, les campagnes orientées vers le client étaient, à l’époque, innovants dans le secteur bancaire. Tous les canaux de communication ont été adaptés à vive allure et il était question d’une véritable cohérence. La banque même a également connu un succès grâce à une campagne interne. L’orientation client était le leitmotiv de tous les collaborateurs de la banque. Tout cela a, en outre, été rendu possible grâce à la collaboration optimale entre l’équipe Marcom de la Deutsche Bank et MortierBrigade.
Qu’est-ce qui a changé pour vous après votre élection ?
Ce prix fut une très belle reconnaissance du marché pour le travail acharné que j’avais fourni ! Et ce fut aussi un plus pour mon CV !
Quel est votre meilleur conseil pour les jeunes marketeurs ?
Dans ce monde en rapide mutation, il convient d’être authentique et de se fier à son cœur, son intuition et sa réflexion. Avec l’esprit d’entreprendre, la détermination et la curiosité nécessaires, on soulève des montagnes !