Trois questions à... Chris Van Roey (APOY 2003)

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Chris Van Roey (2003)

Chris Van Roey (2003)


Quels sont les conseils de Chris Van Roey pour les jeunes spécialistes du marketing ?
Le Advertiser Personality of the Year award – une initiative de UBA et PUB –  récompense chaque année un annonceur qui peut servir de modèle en raison de son professionnalisme, de son audace et de sa contribution au métier de publicitaire. Selon vous, quel annonceur devrait figurer sur cette liste? Qui convainc par ses réalisations, son engagement, sa vision, sa passion et son désir d'innovation?
Rendez-vous sur le site apoy.be, nommez votre candidat préféré avant le 10 octobre et expliquez brièvement pourquoi il ou elle se démarque. Sur base de cette longue liste, le jury déterminera qui remportera le prestigieux prix. Besoin d'inspiration? PUB donne la parole aux anciens lauréats de l’APOY.
Trois questions à… Chris Van Roey, APOY 2003
Carte d’identité APOY :
- Chris Van Roey
- Élu en tant qu’APOY en 2003
- Auparavant : Directeur de la communication chez Mobistar
- Actuellement : CEO de l’UBA
Pourquoi avez-vous été élu APOY ?
Peut-être parce que mon équipe et notre agence AIR venaient à l’époque de lancer une marque d’envergure sur le marché. Nous avons déployé de remarquables campagnes à succès. Nous avons au total raflé 5 EFFIE, dont un Grand EFFIE. Nous étions fascinés par les mesures et avons pu démontrer l’efficacité avérée de notre communication, ce qui nous a d’ailleurs valu l'« Effectiveness Award ». J’étais, par ailleurs, activement impliqué dans le réseau de marketing et de communication. Je jouais plusieurs rôles : professeur en marketing à la VLEKHO, conférencier lors de divers événements et administrateur de diverses associations telles que l’UBA.
Qu’est-ce qui a changé pour vous après votre élection ?
Les projecteurs se sont soudainement braqués sur moi. Une situation troublante, mais l’occasion idéale de remercier tous ceux qui avaient contribué au succès de la marque. Dans le même temps, de nombreuses personnes me témoignaient leur reconnaissance, tant en interne qu’en externe. Et je n’ai aucun doute sur le fait que ce titre a eu un impact positif sur la suite de ma carrière professionnelle.
Quel est votre meilleur conseil pour les jeunes marketeurs ?
En tant que marketeurs, je suis animé par « mes » 4 P : Passion, Progress, People et Pleasure. Je voue une véritable passion à mon métier et au secteur dans lequel je suis actif. Ils m’enthousiasment. Progresser chaque jour (« kaizen » en japonais). S’améliorer. Suivre la voie de la perfection. Le marketing, B-to-C ou B-to-B, est toujours human-to-human : équipe, confiance, collégialité, respect et simplicité sont pour moi les maîtres mots. Entourez-vous toujours des meilleures personnes. Et alliez, enfin, le travail au plaisir : je suis convaincu qu’un bon équilibre est la meilleure recette pour obtenir de bons résultats sur le long terme.