Two cents récompensée aux PRGN Best Practice Awards 2020

Awards / News

La semaine dernière, le Public Relations Global Network (PRGN) a annoncé les lauréats des Best Practice Awards 2020 lors du gala annuel, auquel ont assisté virtuellement les agences de relations publiques membres provenant du monde entier. Two cents, l'agence de relations publiques belge du réseau, a reçu la médaille d’argent dans la catégorie "Integrated Campaigns" pour sa campagne de communication 360°, after-lockdown, développée pour son client la BCCMA (Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association.)

Avec les PRGN Awards, le réseau récompense chaque année le travail exceptionnel de ses membres et offre par la même occasion de l'inspiration et des idées pour les projets futurs. « Je suis très fier de recevoir ce prix, » se réjouit Frédéric François, directeur général de Two cents. « C'est un grand honneur d'être le deuxième meilleur cas pratique au monde. C’est la cerise sur le gâteau pour le travail réalisé par toute l'équipe. »

La campagne a débuté au mois de mai et a pris fin en juillet. Cette dernière visait à promouvoir les avantages des voyages en camping-car ou en caravane, en particulier en période de COVID-19. Le but était de rediriger les clients (potentiels) vers les showrooms des membres de la BCCMA dès la fin du confinement.

Une vaste stratégie de communication a été élaborée, utilisant aussi bien les médias en ligne que hors ligne. Des spots radio et des vidéos d'animation ont été conçus et diffusés, des campagnes digitales ont été lancées sur Facebook et Instagram, le site web s’est doté d’une nouvelle page d'accueil, des newsletters ont été envoyées, des témoignages inspirants ont été recueillis, des affiches ont été conçues et distribuées. L'action a également reçu beaucoup d’attention de la part de la presse écrite et audiovisuelle. "Observer comment des collègues du monde entier ont abordé et résolu des défis est souvent d’une grande aide pour trouver de nouvelles solutions pour vos propres projets. Nos récompenses permettent donc aussi de partager connaissances à leur meilleur niveau," conclut Robert Bauer, président du PRGN.