UGC dit au revoir à Brigthfish et bonjour à Transfer

Media / News

Tous ceux qui se sont rendus, le week-end dernier, dans les cinémas d’UGC à Bruxelles et à Anvers l'auront peut-être remarqué. Contrairement aux autres cinémas où la bande publicitaire affichait, dès la réouverture des salles, de nombreux annonceurs, aucune publicité de Brightfish n'a été diffusée sur le grand écran. La collaboration datant de l'époque où UGC était actionnaire de RMB Cinema, a donc pris fin.

Patrick Van Dijck, directeur général de Brightfish, explique : "Nous avons en effet cessé d'inclure les deux cinémas UGC de Bruxelles et celui d'Anvers dans notre offre. Nous continuerons à proposer les cinémas de l'ex-Utopolis jusqu'à la fin du mois d'août. L'incertitude régnait depuis un certain temps quant à la poursuite de la coopération, mais la situation est désormais claire."

UGC Belgium choisit donc Transfer. Bruno Plantin-Carrenard, COO UGC Belgium : « Ce partenariat nous offre l’opportunité de remettre le cinéma au cœur du marché de la pub. Nous sommes persuadés que la qualité de nos salles et de leur positionnement premium répondront aux attentes des annonceurs et des agences. Résolument tournés vers l’avenir et prêt à relever tous les enjeux et défis, nous partageons avec Transfer ce même état d’esprit. »

« Nous nous réjouissons de pouvoir ajouter UGC comme marque prestigieuse à notre portfolio. Ce média complémentaire va encore plus renforcer notre offre prémium. Nous sommes également particulièrement fiers de contribuer à la commercialisation du marché dynamique du cinéma, » ajoute Michel Dupont, General Manager Transfer.

Au 1er septembre, lorsque Brightfisch ne vendra plus la totalité des cinémas UGC, Brightfish représentera 85% de la fréquentation des cinémas. "En tant que leader du marché, nous prendrons nos responsabilités et continuerons à encourager l'utilisation des atouts de notre média," précise Patrick Van Dijck. "Cela s’étend de la recherche où l'attention portée au choix des médias ne fera que gagner en importance et de la réflexion avec les marques et les agences sur un ajout créatif à leurs campagnes."

Patrick Van Dijck est déjà enthousiaste pour les mois à venir : "L'offre de films cet été est formidable et nous le remarquons aussi dans l'intérêt des annonceurs. Il y a également beaucoup de longs formats (60" et plus) dans les salles de cinéma et c'est une bonne chose. Parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de s'engager dans le storytelling qu'au cinéma !"