Un bongo Special... Olympics !

Marketing / News

bongoboxParce qu'elle est nominée pour l'APOY 2017, nous avons rencontré récemment Zehra Sayin ceo de Special Olympics, qui nous a prévenu : Special Olympics va encore faire de grands boum ! Depuis que Zehra Sayin a pris le marketing en main au sein de l'asbl, la notoriété de celle-ci ne fait que grimper et la dernière campagne menée par Zehra Sayin pour Special Olympics Belgium a remporté un Gold aux Effie Awards 2017.  Son drive : « avoir un impact sur du long terme » !  C'est donc avec plaisir que nous découvrons ce 05 décembre que l’organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, et Bongo lancent ensemble une nouvelle campagne : le “Volunteerbox for Special Olympics”.

Avec ce bon Bongo gratuit, l’organisation veut attirer 4.000 nouveaux volontaires, pour soutenir son objectif de rassembler 20.000 athlètes d’ici 2020. Le mardi 5 décembre des athlètes Special Olympics Belgium et des volontaires étaient présents à la Gare Centrale d’Anvers pour distribuer gratuitement des Volunteerbox for Special Olympics.

Special Olympics veut rassembler 20.000 athlètes ayant un handicap mental qui pratiquent un sport d’ici 2020. Pour réaliser cet objectif, l’organisation a besoin de l’aide de plus de volontaires que les 6.500 sur lesquels elle peut compter à ce jour. C’est pourquoi l’action “Volunteerbox for Special Olympics” sera lancée le 5 décembre en collaboration avec Bongo. La boîte cadeau telle que nous la connaissons, mais qui cette fois propose plusieurs activités à réaliser en tant que volontaire, en lieu et place d’un repas ou d’un week-end détente.

Nous voulons, en ce jour , d’abord remercier les 6.500 volontaires qui soutiennent notre organisation, car sans eux, Special Olympics n’existerait pas », raconte Zehra Sayin. « Participer en tant que volontaire à une activité de Special Olympics n’est pas seulement une excellente occasion d’aider une bonne œuvre, mais c’est aussi l’occasion d’intégrer une grande famille, de vivre un moment d’intense émotion et de créer de nouvelles amitiés. Celui qui reçoit ce cadeau se voit offrir une expérience très particulière. »

Dans le “Volunteerbox for Special Olympics”, entièrement gratuit, se retrouvent plusieurs activités nationales, voire même internationales, pour lesquelles des volontaires peuvent s’inscrire.  Quelques exemples : Les Jeux Nationaux annuels en mai, mais aussi, les Jeux Mondiaux d’Eté à Abu Dhabi, en mars 2019. Des événements sportifs se déroulent partout en Belgique et pour lesquels Special Olympics a besoin de l’aide des volontaires, avec pour tâches principales : l’accompagnement des athlètes, la logistique, la sécurité, l’organisation des compétitions, l’accueil des familles,…  Le calendrier des activités court jusqu’en avril 2020, mais l’enregistrement en tant que volontaire intéressé n’est possible que jusque fin janvier 2018.
Chacun des 20.000 bons produits, chiffre symbolisant l’objectif de 20.000 athlètes de Special Olympics, dispose d’un code unique qui permet de s’enregistrer pour une activité spécifique sur le site www.bongolympics.be.  Le volontaire qui vient de s’inscrire peut alors commander un nouveau bon à aller le chercher dans un magasin Bongo pour l’offrir à une personne de son choix.  Avec ce système de transmission, Special Olympics veut initier une réaction virale en Belgique tout en améliorant la cohésion sociale entre personnes avec et sans handicap.

De nombreux Belges connus comme Tomas Van Den Spiegel, Sabine Appelmans, Anke De Mondt, Yanina Wickmayer, Tessa Wullaert, Tia Hellebaut, Jolien D’Hoore, Kevin De Bruyne e soutiendront cette campagne de sensibilisation le mardi 5 décembre et mobiliseront leur réseau social pour promouvoir le volunteerbox.