Les températures élevées du printemps se sont avérées très profitables pour Winsol, le fabriquant de protections solaires en Flandre Occidentale. Grâce à une collaboration avec Head Office en tant que partenaire de contenu, une série de ‘performance ads’ ont été développées. Leur secret ? Une publication flexible en fonction des températures. Mais arrive un moment où le parasol ne suffit plus… Et comme prévu, c’est vers Google et Facebook que les Belges se sont massivement tournés pour y trouver une solution durable contre la chaleur accablante.
Par rapport aux formats d'affichage classique (CPM), les ‘performance ads’, activées selon les fluctuations de température, ont généré un rendement nettement plus élevé. Les efforts de remarketing, en particulier, se sont révélés très sensibles avec un impact positif sur le CTR. Le remarketing pour Facebook et pour l'affichage a permis d’atteindre des résultats 10 fois plus élevés en moyenne.
Jens Hautekeete (Marketing Manager Winsol): "Après ces résultats estivaux très prometteurs, nous attendons déjà la prochaine saison pour proposer un automne chaleureux et confortable grâce à nos couvertures de terrasses et à nos fenêtres super isolantes."
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]