Un Euro Effie Award de bronze pour #MixForBoobs (et plus)

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Le 30 novembre Ogilvy a remporté le prix de Agency of the Year aux Effie Awards Europe 2022. #MixForBoobs, la campagne d'Ogilvy Social.Lab pour NRJ Belgique et Pink Ribbon Belgium a reçu le bronze. L'agence belge a également contribué à deux campagnes gagnantes d'Ogilvy Allemagne pour Milka

Les Euro Effie Awards 2022, une cérémonie de remise de prix qui couronne depuis 1996 les idées marketing les plus efficaces en Europe, ont nommé Ogilvy Agency of the Year. Cette performance est la preuve que la créativité sans limite peut avoir un impact et produire des œuvres révolutionnaires qui trouvent un écho auprès du public dans le monde entier.   

En Belgique, Ogilvy Social.Lab a gagné avec #MixForBoobs, une campagne éducative pour NRJ Belgique et Pink Ribbon Belgium visant à sensibiliser les femmes aux gestes essentiels d’auto-examen et leur apprendre à reconnaître les neuf signes avant-coureurs du cancer du sein. 

La campagne se fonde sur un fait simple, mais jusqu'ici inconnu : les techniques de scratching utilisées par les DJ pour mixer sur les disques vinyles sont identiques aux mouvements d'autopalpation qui permettent aux femmes de détecter des anomalies liées au cancer du sein.  

L'idée d'utiliser les techniques de l'industrie musicale d'une manière ludique et utile pour sensibiliser un jeune public à la pratique de l'auto-examen des seins par le biais des médias sociaux et des influenceurs s'est avérée efficace et a déjà remporté plusieurs prix cette année, dont maintenant un Effie bronze dans la catégorie Positive Change Europe : Social Good – Non-profit. 

En outre, Ogilvy Social.Lab a également contribué à deux campagnes d'Ogilvy Allemagne pour Milka. Tender tastes better, une campagne de sensibilisation qui réchauffe le cœur, a remporté un prix d'argent dans la catégorie des biens de consommation à rotation rapide grâce à sa stratégie bien pensée et à ses résultats impressionnants. 

Tender Words a également été primé, remportant un Effie d'or dans la catégorie Media Strategy & Idea. Avec cette campagne, Milka a transformé sa barre de chocolat emblématique en un outil de diffusion de l'empathie. Le marché des barres de chocolat a explosé pendant la pandémie, les consommateurs cherchant le réconfort dans le chocolat. Mais lorsque ces effets ont commencé à se tasser, Milka a défié le marché et a inversé le déclin de sa part de marché grâce à une stratégie médiatique innovante axée sur l'empathie. Milka a réaffirmé son positionnement unique en tant que chocolat le plus tendre, en renouant avec son public millénaire en pleine croissance et en lui faisant découvrir le pouvoir de l'empathie dans les petits gestes tendres du quotidien. 

"Notre performance pour Milka est représentative de la manière dont nous créons de l'engagement à l'échelle grâce à notre créativité sans limite. Il témoigne d'une véritable collaboration, tant au sein du réseau Ogilvy, en combinant l'expertise des bureaux d'Ogilvy et des INGO à travers l'Europe, qu'au sein de WPP, en travaillant avec l'agence partenaire Wavemaker", déclare Jakub Hodbod, Global Head of Strategy, Ogilvy Social Lab.