Un matelas à la fois, Gents et BekaertDeslee font de l’océan un endroit plus propre

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Afin de promouvoir le textile unique SEAQUAL™ composé de déchets marins recyclés, Gents a imaginé un récit fascinant qui allie rêve et réalité dans la campagne "Do good. Sleep well" pour BekaertDeslee.
Les océans sont à ce point pollués par les déchets qu’il est aujourd’hui impossible de ne pas s’en émouvoir. Ensemble, Gents et BekaertDeslee ont œuvré à la promotion d’un produit qui prend ce problème à bras le corps : SEAQUAL™, un textile pour matelas qui contribue au nettoyage des océans. L’équipe créative de Gents a opté pour une sensibilisation axée à la fois sur la problématique et sur le produit, au départ des fonds marins.
"Nous avons tendance à croire qu’un problème qu’on ne voit pas n'existe pas. Ou, du moins, qu'il est plus facile de l’ignorer. Il est cependant urgent, à ce stade, de prendre conscience que la problématique de la pollution des océans exige que l’on s’y attelle immédiatement", a déclaré Pieter De Baets, Senior Creative chez Gents.
Cette campagne apporte la preuve que les consommateurs ont la possibilité de faire partie du changement, tout en bénéficiant de produits de la plus haute qualité.
Le spot, qui allie des scènes filmées à des images d’animation, nous conte l’histoire d’une petite fille qui rêve de vivre sous l’eau. Chaque fois qu’elle s’endort, elle s’immerge dans la beauté du monde sous-marin. Le bonheur est malheureusement de courte durée. Très vite, les "monstres" qui polluent et délabrent l’océan rendent tout rêve paisible impossible.
Heureusement, l’histoire se termine bien : grâce aux filets des pêcheurs et à une technologie intelligente, les océans sont nettoyés de leurs déchets, qui sont transformés en une fibre destinée à la fabrication de matelas et d’oreillers confortables.
Dans cette vidéo, Gents adopte un style visuel propre et pur. En adoptant le regard d’un enfant, l’agence souligne le fait que la problématique des déchets océaniques est cruciale à l’heure actuelle, mais aussi pour les générations futures.

BekaertDeslee - Seaqual from gents agency on Vimeo.
La vidéo de la campagne est soutenue par un matériel imprimé immersif, une brochure tactile logoloop® qui dévoile progressivement l’histoire du textile SEAQUAL™. Sur la base de faits et de chiffres relatifs à la pollution des océans, Gents explique comment BekaertDeslee collabore avec les pêcheurs qui collectent les déchets pris quotidiennement dans leurs filets et les ramènent à terre. Ces plastiques sont recyclés pour créer de nouvelles fibres, qui serviront ensuite à la fabrication de textiles de qualité.
"La responsabilité que nous devons assumer dans la préservation de notre planète bleue pour les générations futures est énorme. Nous encourageons nos collaborateurs et leurs familles à travers le monde à participer à la sensibilisation et à devenir des Amis de SEAQUAL™"", a annoncé Philip Ghekiere, directeur Marketing et Design chez BekaertDeslee
Crédits:
Client: BekaertDeslee
Marketing and Design Director BekaertDeslee: Philip Ghekiere
Marketing & Communication Manager BekaertDeslee: Lien Sinnesael
Agency — Gents
CEO & Founding Partner — Leen Van der Mijnsbrugge
Creative Strategy Director — Sander Vanermen
Design Director — Simon Pertz
Account Director — Julie Bataillie
Senior Creative — Pieter De Baets
Creative Strategists —Eliza Kowal-Bourgonjon, Janne Van Robays
Motion Designer —Freek Heyman
Interactive Designers — Jasper Verbeeck, Flor De Pauw
Senior Graphic Designers — Martijn Leenaers, Thomas Heylen
Account Manager — Stefanie Drapier
Account Executive — Ashley Galeyn
Production — IAMLIZ
Director — Beeldhouwers
Sound — Audiotheque