SodaStream est le partenaire officiel de la troisième édition de la campagne de sensibilisation Mai Sans plastique. Avec ce partenariat, la marque d'eau effervescente veut aider l'initiative citoyenne à convaincre le plus grand nombre possible de Belges de consommer plus consciemment et de réduire le gaspillage de plastique jetable.
"Beaucoup de gens veulent travailler pour l'environnement, pour un monde sans gaspillage de plastique jetable. En plus des conseils, nous mettons également en avant les changeurs de jeu. Ce sera la campagne de l'espoir. Parce que la crise de la couronne est le moment de faire des choix durables pour l'avenir. Une nature verte, un air pur, des océans bleus, voilà ce dont nous avons vraiment besoin. Et les déchets plastiques jetables n'ont pas leur place là-dedans, " déclare Ineke Van Nieuwenhove de Mei Plasticvrij.
Tamara Kroon, directrice du marketing de SodaStream Benelux, ajoute : "Alors que nous traversons tous une période exceptionnelle, j'espère que lorsque Covid-19 sera derrière nous, nous n'oublierons pas que nous devons prendre beaucoup plus soin de notre planète. La réduction des déchets de plastique jetables en est un élément essentiel. C'est pourquoi nous aimons soutenir des initiatives telles que May Plastic Free with SodaStream. À l'heure où l'on demande aux consommateurs de changer leur comportement d'achat, il est important que la réduction des déchets plastiques jetables reste une priorité".
Pour obtenir des conseils sur la manière de réduire les déchets de plastique jetable, consultez le site meiplasticvrij.be.