Un Noël cruelty free avec GAIA et Native Nation

Crea / News

Pour la troisième année consécutive, GAIA, Zenith et Native Nation ont uni leurs forces pour lancer une campagne contre le foie gras et pour l’alternative végétale Faux Gras pendant les fêtes. À la fin de l’année, le produit animal-friendly est encore le plus souvent mis sur la table. Pour mettre cela en lumière, Native Nation a mis en place une campagne d’influence en Belgique et en France.
 
 
 
 
 
Dit bericht bekijken op Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Horrible images 😣 Join me against animal cruelty. Say NO to foie gras! Show your support and leave a comment. #saynotofoiegras #fauxgras #gaia #prpl

Een bericht gedeeld door ASTRID COPPENS (@oneandonlyastrid) op

En Belgique, l'alternative 100% animale Faux Gras est déjà bien connue de la plupart des gens, mais le foie gras continue à apparaître dans de nombreux menus de Noël. C'est pourquoi, dans la première phase de la campagne, l'appel a été lancé pour dire non au foie gras. Native Nation a invité neuf Belges bien connus, dont Hilde De Baerdemaeker, Astrid Coppens et David Antoine, qui ont visionné une vidéo dans laquelle les mêmes pratiques d'alimentation forcée sont appliquées à un être humain. Une nouvelle perspective dans laquelle vous êtes une fois de plus confronté à la dure réalité des oies et des canards. Une vidéo de réaction a été réalisée, dans laquelle vous pouvez voir tout le monde d'accord : il faut que cela cesse. La vidéo partageait tous les visages de la campagne elle-même sur Instagram avec l'appel à se joindre à eux pour dire "non" au foie gras.

Dans une deuxième phase, l'accent a été mis sur le sentiment joyeux de Noël et GAIA a sauté sur le chariot de l'Ugly Christmas Sweater. Native Nation a conçu un pull de Noël pour cette campagne avec un design inspiré de la publicité qui peut également être vue à la TV. Tous les visages belges en ont reçu un pour célébrer les fêtes sans foie gras de façon joyeuse, avec GAIA, et pour faire passer le message un peu plus légèrement.

GAIA s'est rendu à Paris pour la troisième phase de la campagne. La France est aujourd'hui le premier producteur mondial de foie gras. Native Nation a invité des créateurs de contenu passionnés de cuisine française pour un dîner de Noël chaleureux. Chaque invité a préparé son propre plat avec du Faux Gras, pour lequel il a pu s'inspirer des recettes sur le site du Faux Gras. C'est ce qu'ont partagé les influenceurs dans des posts et des stories Instagram, en mettant l'accent sur un Noël chaleureux et précieux.