Un nouveau chapitre pour DDB, avec Maarten Vanthemsche en tant que Managing Director

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L’agence créative, DDB, accueille Maarten Vanthemsche en tant que nouveau Managing Director. Avec Kwint De Meyer, directeur créatif, et Dieter Riemaeker, directeur stratégique, il formera l’équipe de management du « nouveau » DDB. Après 15 ans d’une carrière impressionnante chez des annonceurs tels que Unilever, Telenet ou encore Delhaize, Maarten se tourne aujourd'hui vers le côté agence.

Avec l'arrivée de Maarten Vanthemsche, DDB se réinventera sur un marché où de nombreuses agences se ressemblent trop, selon lui : « La Belgique regorge de grandes agences créatives, mais en tant que client, j'avais souvent le sentiment que mon agence et moi ne parlions pas le même langage. Pourtant, la confiance et la compréhension mutuelle sont des points essentiels pour moi. C’est primordial pour créer une croissance durable ». C’est d’ailleurs sa réelle motivation derrière ce changement. 

Comme publicitaire aguerri, il a démontré combien des campagnes créatives et innovantes font la différence, mais que la communication seule n’est pas un gage de réussite marketing. Mi-août, Maarten Vanthemsche prendra en charge la gestion quotidienne de l’agence avec pour ambition d’en faire l’une des agences leaders du marché. « En tant que Managing Director, je considère que ma tâche est de créer un cadre dans lequel le talent de DDB pourra être utilisé de manière optimale pour aborder les problèmes marketing de nos clients actuels, et futurs. »

Son profil est certes atypique, mais il souligne l'ambition de DDB d'être proche de ses clients : « Les annonceurs ont déjà démontré leur capacité à s'adapter aux besoins et exigences des consommateurs et aux tendances du marché. Nous allons faire de même et remettre en question les processus et modèles existants, » explique Dieter Riemaeker.

« Le monde change, et le métier de la communication est devenu beaucoup plus complexe. La créativité et l’innovation restent les solutions les plus efficaces pour atteindre les objectifs marketing, mais elles doivent être déployées efficacement, et ce tout au long du « consumer journey ».  Une compréhension mutuelle et une coopération approfondie entre l'expertise de l'annonceur et son agence sont essentielles pour créer une expérience de marque cohérente. Nous sommes convaincus que l'expérience et l'expertise de Maarten seront d’une grande valeur ajoutée » conclut Kwint De Meyer.