Un PAN c’est tout !

Communication / News

{Partner Content}

Vu de l’extérieur, c’est une barbe à papa géante. Lancé il y a à peine six mois, le studio PAN veut s’ouvrir à des perspectives inédites sans pour autant réinventer le métier. L’objectif ?  Retomber amoureux du son ! Visite guidée d’une cabine kitsch qui détonne mais sonne juste.   

Quand des copains veulent se créer un nom de bande, ils prennent leurs initiales ! ‘PAN’ regroupe celles de Philippe Ledent, Arnaud Blanpain et Natacha Manco. En 2021, quand tout fermait ou presque, eux, ils créaient un studio son. Pour s’amuser mais de manière professionnelle. C’est avant  tout une histoire humaine qui se joue ici : trois personnes qui veulent travailler ensembles, prendre des risques, décider des lignes directrices précises, dans la même liberté.  

Une histoire humaine 

Natacha Manco était d’abord AD dans la pub, “ J’étais dans l’image. J’ai travaillé dans quelques-unes des agences classiques belges. À Cannes, un producteur audio m’a repérée sur un podium… Le lendemain, je recevais un message vocal : ‘On cherche quelqu’un de dynamique et j’ai bien vu que tu avais le rythme dans la peau’. Il m’a dit ça, mot pour mot !” À l’époque en effet, Thinkntalk cherchait quelqu’un de « rock n roll »,  de créatif, qui viendrait secouer le studio. Jusque-là, Natacha n’avait pas encore rencontré sa “moitié” pour un team. C’est chez Thinkntalk qu’elle a matché avec Philippe Ledent, producteur et compositeur bien ancré dans le milieu. Ils sont devenus cette équipe solide, capable de s’engueuler comme un vieux couple autant que faire des étincelles sonores.  

Quant à Arnaud Blanpain, il vient du milieu de la musique mais c’est aussi le voisin de Philippe ! Arnaud connaît bien la pub puisqu’il y travaille depuis quinze ans via son studio Earplug. « Je ne suis pas purement formaté pub. J’ai différentes formations qui me permettent d’élargir le champ de nos compétences ici », explique ce dernier. Entre autres, sa casquette de superviseur musical pour le cinéma est un enrichissement pour le studio. « PAN studio c’est une synergie, des personnalités qui se rencontrent. Philippe et moi sommes ingénieurs du son et compositeurs, nous nous complétons. Natacha est productrice et idéale pour le contact avec les gens. Les pièces du puzzle sont parfaitement assemblées », raconte Arnaud. 

(...)

Lisez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB, spécial gaming, ou sur Pub.be !