Un parcours de street art didactique grâce au chatbot d'Hurae

Crea / News

Hurae chatbot Oostende
Hurae a créé un chatbot pour accompagner un parcours de street art à Ostende. Le populaire "The Crystal Ship : street art tour" bénéficie maintenant d'un guide directement sur Facebook Messenger. Le chatbot ne se contente pas de donner des indications d'itinéraire, mais fournit également des informations sur les différentes œuvres par le biais de textes, photos et vidéos. "Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles manières d'ouvrir notre ville sur le plan thématique", explique Pieter Hens, directeur marketing de Tourism Oostende. "Nous sommes la première ville à offrir une visite guidée de cette façon. Cela ressemble à un guide virtuel qui vous accompagne tout au long de votre visite".
Toerisme Oostende asbl s'est associé à Future Agency Hurae pour la réalisation créative du chatbot. "Ostende est pleinement engagée dans la créativité et l'innovation", déclare Sam Sisk, directeur de la clientèle chez Hurae. "Les habitants et les visiteurs reçoivent un nouveau service avec ce chatbot. Tous ceux qui possèdent un smartphone peuvent désormais découvrir l'itinéraire street art de manière interactive. Ce fut une grande collaboration avec Tourism Ostend et le développeur Eps & Kaas".

Bart Tommelein, bourgmestre d'Ostende : "Dans les années qui viennent, nous voulons vraiment nous concentrer sur la numérisation dans notre ville. Les plateformes de chat prennent de plus en plus d'importance comme outil de communication rapide. En tant que précurseur numérique, il nous a semblé crucial avec Ostende de répondre très vite à cette évolution".
Credits
Client: Toerisme Oostende vzw - Pieter Hens, Peter Craeymeersch
Agency: Hurae
Creative director: Hannes Coudenys, Vincent Schroeven
Project manager: Cleo Vandenbosch
Client Director: Sam Sisk
Video: Hannes Coudenys, Matti Meurisse, Suzanne Akgun
Developer: Eps & Kaas