Une politique qui tousse, un virus qui perturbe l’économie, le moment semble « idéal » pour un politicien de montrer de quoi il est capable en période de crise. François De Smet a été élu président du parti DéFi il y a à peine quelques mois, c’est donc armé d’idées et de convictions qu’il entame ce mandat, bien décidé à changer les choses.
Un passé de philosophe mondain, de chroniqueur média et d’observateur de la vie politique, mais aussi de conseiller, directeur, membre d’associations, François De Smet est député et successeur du bouillant Olivier Maingain. L'homme se nourrit de son expérience pour développer le parti DéFi. «Tout ça me sert aujourd’hui car je peux profiter de mes anciens réseaux mais aussi parce qu’étant dans la vie politique depuis peu, ça me permet de garder ces réflexes de non-politicien que j’espère garder le plus longtemps possible. »
En ces temps perturbés, l’agenda d’un politicien se doit d’être flexible. Se rendre au parti, répondre aux mails et au téléphone, consacrer du temps à la gestion d’un mandat parlementaire ou encore, se rendre sur le terrain… « Ce qui est le plus difficile, c’est la charge mentale qui vous oblige à gérer l’urgent et le non-urgent. C’est aussi le premier job où j’ai le sentiment d’être tout le temps sur la brèche car aujourd’hui avec les réseaux sociaux, il faut constamment surveiller ce qu’on dit. Je n’avais encore jamais vécu cette sorte d’intranquillité constante. »
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]