Un sourire grand comme un écran de cinéma

Brightfish gezichtsdetectie

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Récemment, Brightfish et l’annonceur Hello Bank, ont filmé en caméra cachée dans une salle de cinéma les spectateurs souriants qui ne se doutaient de rien. Le plus grand sourire fut alors récompensé par une surprise.

Pourquoi cette démarche ? Profacts a récemment démontré à l’aide d’une étude biométrique que les spectateurs des salles de cinéma expriment 55 % d’émotions positives en plus lorsqu’ils regardent une publicité sur grand écran par rapport à d’autres écrans. Ces émotions positives favorisent une meilleure mémorisation d'un message publicitaire et un impact plus fort sur la perception d'une marque. Voici un aperçu des réactions des spectateurs filmées dans une vidéo.

Au total, Profacts a testé sur 60 personnes 12 spots publicitaires de différents secteurs et différentes durées, soit au total 7 minutes de plaisir. Ces 60 personnes ont été subdivisées en 4 groupes : celles qui ont regardé les spots au cinéma, à la télévision, sur un ordinateur et sur un smartphone. Ces 4 groupes ont été comparés. Le résultat est clair : 28% d'attention en plus au cinéma, un ressenti publicitaire plus chouette, 30 % d'implication émotionnelle en plus, 68 % de distraction en moins pour un spot publicitaire.

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