Chaque semaine, PUB vous dévoile les coulisses d'une campagne belge. Cette semaine, c'est Happiness Brussels qui laisse entrevoir ses dessous avec le making of de sa campagne pour l'association à but non lucratif Ouders van Verongelukte Kinderen.
En 2017, 640 personnes sont mortes sur les routes en Belgique. C'est une diminution de 13% par rapport à 2016. C'est donc une nouvelle positive, bien sûr. Mais c'est surtout une «bonne nouvelle» pour les statistiques car en dehors des chiffres, ce sont 640 victimes de la route qui sont concernées. Pour rendre ce fait tangible et montrer que 640 victimes c'est encore beaucoup, l'association à but non lucratif Ouders van Verongelukte Kinderen lance une campagne remarquable: un spot radio pour chaque victime mortelle. Le premier spot a été diffusé le 15 mars, avec la victime "numéro 64" depuis janvier. Chaque spot unique peut être entendu sur les chaînes DAB +: Club FM, VBRO, VBRO Evergreen, Family Radio, ... 10% des auditeurs flamands écoutent déjà via DAB +. L'idée a été développée par Happiness Brussels. Les spots ont été produits par Raygun avec la coopération de vrais parents d'enfants tués dans des accidents. Le plan média a été rendu possible par IP Belgium.
Credits:
Client: OVK - Ouders van Verongelukte Kinderen
Contacts: Koen van Wonterghem, Ellen Ruys
Agency: Happiness Brussels
CD: Geoffrey Hantson
CD: Mateusz Mroszczak
CD: Philippe Fass
Creation: Roxane Schneider, Pieter Claeys
CEO & Strategic Director: Karen Corrigan
Group Account Director: Hans Smets
Account Manager: Tine Van Hasselt
Junior Account Executive: Gaelle Maes
Radio Production: Raygun
Radio Director: Peter Baert
Production: Jérôme Gijsen, Toon Jansegers, Liesbeth Demolder
Camera team: Lisa Gadeyne, Sumi Arcos Mina
Motion: Remke Faber, Karlien Huygels