Un vent de fraîcheur chez Pop Media avec Sofie Roelandts

News / People

Début avril, Sofie Roelandts a commencé à travailler comme Sales & Marketing Manager chez Pop Media, acteur de référence dans le monde (D)OOH. Elle y travaillera en tandem avec le directeur commercial, Geoffroy Walckiers.

Sofie est connue dans le secteur des médias depuis 15 ans. Elle a débuté dans le secteur lorsque la publicité sur le web a pris son essort, travaillant pendant sept ans chez Microsoft Advertsing, entre autres.

Elle a ensuite fait le saut vers la télévision, où elle a travaillé pendant 6 ans comme responsable des ventes pour les chaînes pour enfants de DPG Media, puis de Disney et Viacom. Lorsque le marché des enfants a été durement touché par l'arrivée de Netflix et de Youtube, elle s’est orientée vers le secteur Out-Of-Home, où elle a travaillé pendant deux ans en tant que vendeuse stratégique chez Clear Channel. Après 15 ans dans le secteur des médias, elle a fait un détour de deux ans par les RH, où elle a été directrice régionale de plusieurs bureaux.

"Cette expérience," a-t-elle dit, "était nécessaire pour développer davantage mes qualités de leadership. À un certain moment, je me sentais bloquée et j'ai senti que je devais prendre une autre direction pour progresser dans mon développement personnel. Les RH étaient le secteur idéal pour cela. De nos jours, il est très difficile de trouver le bon candidat pour le bon emploi. Avec mon équipe, nous avons donc dû sortir des sentiers battus pour trouver la bonne adéquation entre l'employeur et le candidat. Outre la partie créative de ce travail, il était également très important de motiver et d'entraîner l'équipe pour qu'elle se surpasse. Cependant, le secteur des médias a continué à me démanger. Les médias restent pour moi une passion et une vocation. Aujourd'hui, je me sens beaucoup plus forte et confiante qu'il y a deux ans. Je me sens prête à relever le défi et de faire de mon expérience Pop Media un succès."

Ses fonctions seront plus élargies car elle coiffe la fonction de Sales & Marketing, en charge de toutes les campagnes marketing et social media au sein de Pop Media.