Une assiette comme remède contre le "foodstagramming" ?

Les photos de repas. Probablement parmi les photos 'les plus irritantes'. Autant sur les réseaux sociaux que pour les clients des restaurants. Et pourtant, nous sommes 69% à ne pouvoir résister au graal : prendre la photo de repas parfaite. Et généralement au détriment de notre entourage. C'est pourquoi Bru a imaginé les Bru Social Plates : des assiettes qui ont un message ! Profitez de votre repas, mais aussi des personnes qui sont à votre table.
En septembre 2018, l'eau perlée Bru lançait la campagne "Bru Table Mode" : une incitation à retourner notre smartphone pendant le repas pour profiter pleinement des personnes qui sont avec nous. L'action a très vite été soutenue par des restaurants à Anvers, Bruxelles et Gand (entre autres). On repère facilement ces restaurants au sticker collé sur leur porte : "Ce restaurant est en Bru Table Mode". En octobre, Bru et le chef Tom van Lysebettens du restaurant gantois "Cochon de Luxe" allaient un pas plus loin en créant le "Table Mode Menu". Un menu 8 services servi sur la face arrière du smartphone des clients. Une idée simple et efficace pour éviter que leur repas soit interrompu par des notifications Facebook et autres."Il est temps d'agir" a pensé Bru en lançant "Bru Table Mode". Logique, de la part d'une marque qui a fait du plaisir à table son fer de lance. Aujourd'hui, Bru secoue une nouvelle fois nos habitudes en créant les Bru Social Plates. Des assiettes fabriquées en Belgique, qui envoient un message quand on les prend en photo : "Jolie photo ! Mais profitez aussi des personnes qui sont avec vous." Une incitation supplémentaire à oublier un peu notre smartphone à table, et à profiter plus de notre entourage.
Les Bru Social Plates sont disponibles pour les restaurants et les particuliers sur www.bru.be. Les premiers inscrits en recevront gratuitement.
Crédits :
Client : Bru
Contacts : Charlotte Giroud, Ann-Sophie Parmentier
Agency : Happiness Brussels
Executive Creative Management : Karen Corrigan
Creative Director : Geoffrey Hantson
Creation : Toon Vanpoucke, Morgane Choppinet
Copy Fr : Alice Amant, Catherine Quadens
Senior Creative Coach : Katrien Bottez
Account Team : Nathalie Marchand, Camille Martin-Schmets, Amandine Donckers
Agency Producer : Sophie Gunsbourg
Editing: Simon Schuurman
Director of photography : Kassim Olivier
Director: Kassim Olivier
Design : Dries Lauwers, Lisa Leloux
DTP : Kassandra Donia
Retoucher : Xavier Dockx
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