Un prix belge au Antalis Interior Design Award

Awards / Design / News

concoursLes gagnants du concours Antalis Interior Design Award sont désormais connus. En septembre dernier, un appel fut lancé aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et écoles de design afin qu’ils réalisent leur plus belle création en utilisant des produits Antalis Coala. Charlotte Liénard est l’une des heureuses gagnantes. Elle décroche la 2e place dans la catégorie création 3D. Charlotte Liénard est née et a passé son enfance en France mais est diplômée d’un Master d’Architecture d’intérieur à Mons en 2016. Elle travaille et est désormais domiciliée à Bruxelles.

Au total, 342 projets publiés par des participants créatifs issus de 29 pays sur le site Antalis Interior Design Award ont été retenus. Différentes catégories étaient proposées : hôtels, restaurants, commerces, bureaux, habitations, espaces publics et création 3D.

Charlotte Liénard a conçu le « Violine Office », un projet de décoration de bureau basé sur les différentes teintes de mauve et de bordeaux. « Un bureau doit être un lieu agréable à vivre afin de maintenir un aspect motivant et effervescent au quotidien. J’ai par conséquent choisi de mettre en avant la couleur violet. Entre le bleu qui apaise et le rouge qui dynamise, cette couleur me semblait la plus à même de constituer un cadre de travail engageant ». La décoration du mur dans l’espace de bureau rappelle les valeurs de l’entreprise. Pratique pour motiver les employés. Les deux papiers peints ont été confectionnés sur mesure avec des produits Antalis Coala.
« Avec ce concours, nous voulions soutenir le développement des technologies d’impression digitales et montrer que nos produits Coala offrent des possibilités pour par exemple des hôtels, des musées ou restaurants dans le but de proposer de nouveaux designs. Charlotte Liénard a conçu un magnifique espace qui n’est pas seulement créatif et innovant, mais qui touche aussi les gens émotionnellement. », Muriel Knippers, Communication Manager Benelux d’Antalis.
Afin de promouvoir les réalisations les plus réussies, Antalis publiera dans les prochains mois THE BOOK en édition limitée (10 000 exemplaires). Les différentes créations seront également exposées lors d’événements et de salons tels que Architect@Work et DSCOOP.