Une campagne radio de caractère

Crea / News

Pour sa toute première campagne radio, l'organisateur de voyages Caractère a organisé un pitch auprès de plusieurs sociétés de production radio. Cela a malheureusement donné peu de résultats. et la direction a donc décidé de changer de cap. Ils se sont posés la question suivante : "Quelle est la campagne radio que nous aimons le plus ? Travaillons avec la personne qui a conçu cette campagne". Il s'agissait de la célèbre campagne AS Adventure, réalisée par Philip Maes, rédacteur indépendant et spécialiste de la radio.

Les deux partenaires se sont rapidement retrouvés sur la même longueur d'onde stratégique et créative. Les destinations, les hôtels et les voyages d'expérience spéciaux de Caractère ont été traduits en une série de spots avec des comparaisons spéciales. Sous la bannière "Reizen met Caractère. Zo bijzonder als...". Une approche qui assure une large notoriété de la marque et qui définit en même temps le contenu de la marque. Le début d'une nouvelle saga extraordinaire ?

Crédits :

Concept, Copy, Regie: Philip Maes – Freelance copywriter (www.philipmaes.be)

Sound-engineer: Christophe Cossement - Cobra Radio Brewery

Klant: Ilona Stieners, Wim Van Cauter – Caractère NV

Photo © Caractère NV