Pour sa toute première campagne radio, l'organisateur de voyages Caractère a organisé un pitch auprès de plusieurs sociétés de production radio. Cela a malheureusement donné peu de résultats. et la direction a donc décidé de changer de cap. Ils se sont posés la question suivante : "Quelle est la campagne radio que nous aimons le plus ? Travaillons avec la personne qui a conçu cette campagne". Il s'agissait de la célèbre campagne AS Adventure, réalisée par Philip Maes, rédacteur indépendant et spécialiste de la radio.
Les deux partenaires se sont rapidement retrouvés sur la même longueur d'onde stratégique et créative. Les destinations, les hôtels et les voyages d'expérience spéciaux de Caractère ont été traduits en une série de spots avec des comparaisons spéciales. Sous la bannière "Reizen met Caractère. Zo bijzonder als...". Une approche qui assure une large notoriété de la marque et qui définit en même temps le contenu de la marque. Le début d'une nouvelle saga extraordinaire ?
Crédits :
Concept, Copy, Regie: Philip Maes – Freelance copywriter (www.philipmaes.be)
Sound-engineer: Christophe Cossement - Cobra Radio Brewery
Klant: Ilona Stieners, Wim Van Cauter – Caractère NV
Photo © Caractère NV
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]