Une cuisine saine, savoureuse et facile avec Bosto et Bubka

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En ces temps de corona, comment rester cohérent et surtout fidèle à son identité ? Cette crise, Bubka et Bosto y ont également détecté des opportunités, et ont modifié leur communication en ligne et hors ligne pour répondre aux besoins actuels des consommateurs.

Depuis un certain temps déjà, Bubka positionne Bosto comme une marque locale qui prend soin des gens d’ici. Une marque dont le centre des préoccupations est le bien-être que l’on obtient en mangeant de bonnes choses, variées, et qui se résume au travers du concept #BetterMe. Les consommateurs l’ont bien compris. Résultat, Bosto a connu au cours des années précédentes une croissance impressionnante et s’est massivement engagé dès le début du confinement.

« Bizarrement, nous avons constaté que la gamme Bosto ‘convenience’ par excellence – la gamme pour micro-ondes – ne suivait pas la même courbe de croissance », raconte Raf Van Raemdonck, Head of Strategy chez Bubka, « et cela alors que les personnes qui sont obligées de rester chez elles sont tout de même censées vouloir se faciliter la vie en cuisine… »

Bubka a donc décidé de transformer cette idée en un nouveau spot télévisé et de rendre corona-proof la communication digitale de Bosto. Le critère était qu'ils ne voulaient pas une communication exclusivement estampillée ‘corona’ qui exploiterait les sentiments des premières semaines de confinement, mais une communication qui reste pertinente également après celui-ci.

« Le confinement nous a également offert une chance de renforcer la marque Bosto », précise Van Raemdonck. « En raison des conditions exceptionnelles qu’appliquent les médias à la suite de cette crise, nous avons pu, avec les moyens à notre disposition, obtenir une augmentation de l’impact et de la couverture de la communication. » Le spot est à découvrir sur les principales chaînes de télé du Nord et du Sud du pays depuis la mi-juin.

#RESTEZCHEZVOUS – des recettes nées pour rester

Bubka a également saisi l’opportunité de stimuler en ligne l’envie de cuisiner avec Bosto : "Les recettes #RESTEZCHEZVOUS et autres vidéos inspirantes qui ont été réalisées et publiées pendant le confinement, ont eu des résultats sans précédent. Nous avons notamment vu le nombre d’utilisateurs en ligne plus que doubler en avril par rapport aux chiffres du mois de mars."

Crédits

Client: Bosto, Ann Vermeiren

Agency: Bubka

Account team: Caro Peeters, Mandy Perrone

Creatives: Stinus Van Grieken, Christophe Vanheygen, Bob van der Meer, Yannick Van Houtven, Kristof Hermans, Ben Van Asbroeck

Online planning: Mandy Perrone

Offline planning: David Demuynck

AV productie: Red Dust