UNE DEUXIÈME JEUNESSE POUR RODENBACH

Marketing / News

Comment faire pour qu'une marque vieille de 200 ans reste fraîche et jeune ? La laisser au frigo ? Certainement pas ! Le message doit continuer à surprendre. Et Rodenbach ne nous laisse pas sur notre soif.

La bière rouge-brun rafraîchissante de Roulers évoque des images de terrasses ensoleillées, une assiette de croquettes de crevettes sur la table. "Le baseline 'verrassend verfrissend' (étonnement rafraîchissante) ne sort pas de nulle part," estime Pamela De Groote, global marketing manager Rodenbach Royal Swinkels Family Brewers. "Nous mettons l'accent sur le caractère rafraîchissant et invitons les gens à se laisser surprendre. Le slogan de la marque, 'Cheers to the unexpected', fait également partie de l’idée." La campagne emblématique (2007) avec les portraits en noir et blanc d'Arno, Stanny Crets, Jan Hoet et Kamagurka, réalisée par Stephan Vanfleteren à l'époque, avait un ton provocateur : ‘karakter rijpt met de tijd' (le caractère mûrit avec le temps). Il s'agissait également d'un clin d'œil au processus de brassage unique qui consiste à mélanger de la bière vieillie en chêne (en fûts) avec de la bière jeune. "Rien n'est aussi rafraîchissant qu'un verre de Rodenbach par une journée chaude," déclare Pamela De Groote. "Rodenbach est également une bière d'apéritif idéale, avec un goût légèrement acide qui rafraîchit le palais."

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