UNE FÊTE DES MAMANS SOLIDAIRE ET FLEURIE AVEC PLANET PARFUM

Crea / News

planet parfum

À l’occasion de la Fête des Mères le 12 mai prochain, Planet Parfum, lance une campagne sur le thème de l’émotion et annonce une Fête des Mamans solidaire et fleurie grâce à deux collaborations; l’une avec le groupe L’Oréal et l’autre avec Viva for Life.

Planet Parfum

Avec la campagne « Maman, c’est le parfum de l’Amour », Planet Parfum souhaite marquer les esprits et surtout toucher le cœur de tous les enfants, grands ou petits.Une maman, c’est une personne précieuse et unique qui inspire énormément d’émotions et c’est ce qui a véritablement inspiré l’entreprise à, depuis plusieurs années et au travers de plusieurs activations, récolter de nombreux témoignages de consommateurs sur ce qu’ils considèrent être leur « Pocket Moment ». Comme son nom l’indique, ce concept a pour but d’illustrer et se remémorer un moment particulier, une émotion gravée dans le cœur et la mémoire et qui rappelle un parent, un proche, un évènement marquant qui serait lié à une fragrance, une couleur, une texture,… Une émotion personnelle qui ne s’oublie pas, ne se perd pas et que l’on garde près de soi, « dans sa poche » finalement.  A l’occasion de la Fête des Mères, Planet Parfum a donc décidé de partager quelques-uns des plus beaux témoignages récoltés et part en quête de nouveaux messages touchants au travers d’une page dédiée sur son site et via les différentes plateformes de réseaux sociaux de la société.
Tanguy De Ripainsel, General Manager de Planet Parfum explique : « L’idée des Pocket Moments est née en 2017 chez Planet Parfum. Notre objectif était de capturer à travers ces 2 mots les émotions que font naître chez chacun le souvenir d’un parfum, d’un produit de beauté. Un parfum fait appel à la mémoire olfactive et un produit de beauté à la mémoire visuelle et c’est le bref moment d’émotion auquel cela nous renvoie que nous voulions mettre en avant. Notre but a d’abord été de récolter un catalogue de ces moments auprès de nos clients. » 

La Fête des Mères est aussi une belle occasion de gâter les mamans et pour éviter le dilemme entre bouquet de fleurs et parfum, Planet Parfum a noué un partenariat avec le groupe L’Oréal pour pouvoir offrir les deux d’un coup. En pratique, dès aujourd’hui et exclusivement sur le site de Planet Parfum, tout achat d’un flacon de parfum de minimum 50ml des collections « Si » d’Armani, « Black Opium » d’Yves Saint Laurent et la « Vie est Belle » de Lancôme sera accompagné d’un coupon unique valable pour la livraison d’un bouquet de fleurs Bloomon, le spécialiste de la livraison en abonnement de bouquets de fleurs.  

Depuis 2016, Planet Parfum soutient activement les projets Viva for Life. Cette année encore, l’entreprise a décidé de participer au mouvement solidaire visant à rompre l’isolement et favoriser le développement d’enfants souffrant de pauvreté en Wallonie et à Bruxelles. En tant que partenaire officiel, l’entreprise est présente chaque année lors de la semaine de sensibilisation mais franchit un pas supplémentaire en activant une campagne d’arrondi solidaire dans tous ses magasins et instituts du 24 avril au 31 mai 2019. Pendant cette période, l’ensemble des équipes de conseillers et conseillères Planet Parfum proposeront ainsi à chaque client d’arrondir vers le haut le montant total de leur ticket de caisse pour soutenir l’opération en cette période de Fête des Mères. Au travers de cette action, ce sont les parents et tout particulièrement les Mamans que Planet Parfum souhaite soutenir, persuadé que leur bonheur d’un enfant fait aussi le bonheur de sa maman.
Cindy Laudelout, Chef de Projet de Viva for Life réagit : « Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau compter sur le soutien de Planet Parfum, l’un de nos fidèles partenaires au fil des ans. L’initiative de l’arrondi solidaire proposé en cette période de Fête des Mères nous touche énormément et permettra de sensibiliser les clients des magasins et instituts de l’entreprise sur les valeurs que Viva for Life veut véhiculer. »

Planet Parfum