Une levée de fonds de 7,9 millions d'euros pour Proxistore

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Proxistore envisage des prises de participation tout en accélérant sa forte croissance internationale. Forte de ses beaux résultats pour 2022 (bénéfice net de 815K€),  Proxistore annonce avoir finalisé un tour de table de prêt de 8M€. Créée en 2013, la société est spécialisée dans l’achat publicitaire digital (DSP), basée sur ses propres technologies de géolocalisation brevetées. Pour réaliser ce tour de table, elle a pu compter sur ses propres actionnaires, Wallonie Entreprendre, la Sofinex, IMBC.

Cette nouvelle s’inscrit dans la volonté de la direction d’accélérer sa forte croissance en France et en Belgique, notamment. Mais surtout, elle envisage d’acquérir des participations au sein de sociétés spécialisées autour de la fin, annoncée pour 2024, des cookies publicitaires, de la fin programmée du prospectus papier dans de nombreuses enseignes du Retail ou l’avenir florissant du Retail Media.

« Nous pouvons être fiers d’avoir non seulement pu traverser toutes ces crises qui se sont offertes à nous comme le Covid ou le conflit contre Google gagné en 1ère instance », se réjouit Bruno Van Boucq, ceo et fondateur de Proxistore. « Elles nous ont renforcés. Mais surtout, nous pouvons être fiers d’avoir pu installer dans le marché de la publicité mondiale l’unique plateforme d’achat publicitaire digitale (DSP) centrée sur une donnée de géolocalisation fiable ; cela au grand profit de nos clients, les annonceurs, ou de leurs agences. Dans un univers où la communication devient essentiellement locale et digitale, nous nous préparons à ouvrir de nombreux nouveaux marchés ».