Une nouvelle dimension digitale pour Mag Advertising
Mag Advertising commence un nouveau chapitre avec la mise en place d'une dimension digitale. Contenu multi-plateformes, offres crossmedia nord-sud, solutions data et native advertising créatives, brand safety, etc...avec Mag Advertising, les 18 magazines s’offrent l’assurance de tourner une page pour coller au mieux aux exigences des marques.
Régie leader sur le plan national, Mag Advertising souligne le fait que les magazines ont toujours offert un contexte de lecture favorable aux annonceurs. La confiance du lecteur pour son magazine rejaillit sur les marques qui y délivrent leur message publicitaire. Une réalité qui a fait naître une opportunité pour Mag Advertising en proposant une offre cross-media qui allie les forces du magazine et du digital.
Attention accrue, lien émotionnel fort, pertinence du support : plus que tout autre média, le magazine offre aux annonceurs un contexte de qualité propice à la construction de marque à long terme. Mag Advertising met en avant l'atout de la combinaison entre le cross-media des supports print et numériques : elle garantit d'avantage de contenu et d’interactivité, ce qui renforce encore l’engagement des lecteurs de magazine. Effet observé et souligné par Mag Advertising, les plates-formes digitales enrichissent le contenu du magazine, incitant les lecteurs à visiter les pages Web et à faire des demandes d’information, voire, à effectuer des achats.
Leader national, Mag Advertising aligne des chiffres qui appuient sa décision de la mise en place d'une dimension digitale :
- 3.885.000 contacts francophones pour plus de 1,4 millions d’exemplaires.
- packs cross-media ‘print + web’ garantissant un ROI plus élevé.
- couverture de plus de 40% sur les PRA francophones.
Désormais, même l’expertise des équipes commerciales est proposée dans un modèle cross-média, ce qui permet, avance la Régie « d’élaborer les média-plans les plus performants avec le label ‘the best value for money’."