Une nouvelle direction pour Ogilvy One et une nouvelle génération de services

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Le boom mondial des investissements dans les MarTech a permis à des entreprises de tous types de s'engager dans le marketing relationnel. Pourtant, de nombreuses entreprises ont du mal à se différencier et à s'adapter aux besoins de leurs clients, ce qui nécessite une meilleure approche pour établir des relations durables. C'est dans cette perspective qu'Ogilvy annonce un nouveau leadership mondial pour Ogilvy One et la nouvelle génération de services pour créer des relations de plus grande valeur par la conception. Dirigé par la créativité, alimenté par les données et boosté par l'IA, Ogilvy a une approche distincte pour concevoir des relations qui créent de la valeur pour l'entreprise, la marque et le client.

À l'avenir, Ogilvy One servira de marque mondiale pour les offres actuelles (récemment connues sous le nom d'Ogilvy Experience) et de nouvelle génération d'Ogilvy en matière d'expérience client et de services relationnels aux clients. Kent Wertime, dirigeant expérimenté d'Ogilvy, a été nommé Global CEO d'Ogilvy One. Kent travaille chez Ogilvy depuis près de 25 ans. Il a précédemment dirigé Ogilvy One en Asie et a occupé divers postes de direction depuis lors. Il continuera d'exercer ses fonctions les plus récentes en tant que codirecteur général d'Ogilvy APAC. L'équipe dirigeante d'Ogilvy One comprend Roberto Fara, qui aura un rôle élargi en tant que Global Creative Experience Lead pour Ogilvy One et conservera son rôle de Chief Creative Officer d'Ogilvy Spain, ainsi que Rajesh Midha (NoAm), Clare Lawson (EMEA & Chief Client Officer), Ab Gaur (APAC & CEO de Verticurl), et le Chief Data & Tech Officer d'Ogilvy One ; Global Chief Data & Tech Officer, Ogilvy), Mauro Caggiano (LATAM), Jason Davey (AUNZ), Ravi Pal (CTO) et Nate McNabb (Global Partnerships).

Les marques qui créent des relations positives avec un consommateur ont trois fois plus d'impact que celles qui n'en créent pas (source : Mesh Experience Research 2023). Ogilvy One offre une gamme de services pour concevoir des relations qui reflètent vraiment les marques : Customer Acquisition, Service Design, Continuous Commerce et CRM & Loyalty. Ces offres sont soutenues par un réseau technologique mondial unifié, alimenté par Verticurl, la société de technologie marketing de premier plan qu'Ogilvy a acquise en 2013. Ogilvy One emploie environ 3 800 spécialistes dans le monde entier couvrant la stratégie, la création et le design, l'UX/UI, les données, les médias et la performance, l'intégration des plateformes, la technologie créative, l'innovation et l'IA, entre autres. Ogilvy One travaille actuellement avec un large éventail de clients B2C et B2B, notamment les marques les plus emblématiques au monde telles que IBM, Mondelēz, Nestlé, Unilever, The Coca-Cola Company, Verizon et Enterprise, ainsi qu'avec des clients régionaux et locaux.

Devika Bulchandani, CEO mondial d'Ogilvy, a déclaré : "Lorsque David Ogilvy a commencé à parler de marketing direct il y a plusieurs décennies, il a reconnu que le marketing le plus efficace ne consiste pas seulement à cibler son public, mais aussi à l'engager sur une base personnelle et individuelle. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape avec une nouvelle équipe de direction pour Ogilvy One et un engagement à concevoir des relations basées sur des idées qui créent des échanges de valeur durables entre les consommateurs et les marques de nos clients."

"Au cours de la dernière décennie, les entreprises ont investi massivement dans la technologie, mais cela ne suffit pas à résoudre le problème. Dans le monde hyper-standardisé d'aujourd'hui, les marques doivent concevoir des relations qui créent une différenciation et une pertinence avec leurs consommateurs. C'est là que le pouvoir exponentiel de la créativité joue un rôle essentiel," a aouté Kent Wertime, Global CEO d'Ogilvy One. "Les consommateurs d'aujourd'hui choisissent leurs points d'interaction avec les marques, de la découverte à l'achat, et dictent une plus grande partie de la relation. Grâce à sa connaissance approfondie des marques et à sa vision multidimensionnelle des consommateurs, associée à une créativité primée et à une solide base de données et de technologies, Ogilvy One est idéalement positionné pour concevoir des relations précieuses pour les marques, qui soient percutantes, pertinentes et durables."

Ogilvy Social.Lab Brussels, et plus particulièrement son équipe média, jouera un rôle clé à différents niveaux (média et commerce) dans cette nouvelle offre EMEA. Le rôle de Mathieu De Moor, Regional Head of Media, sera double : il continuera de superviser les médias pour les marchés d'Ogilvy Social Lab en Europe, mais se joindra également à l'équipe d'Ogilvy One EMEA à titre de Head of Media pour soutenir et doter les divers services selon les besoins par l'entremise des compétences de Bruxelles.