Netflix aurait-il un concurrent belge ? 

Communication / Media / News

À l'heure du confinement, l'intérêt pour le divertissement augmente. Les Belges cherchent à s'occuper avec des films gratuits, s'intéressent à Netflix. Les chiffres de Google Trends sont formels. Les recherches des Belges nous montrent aussi que l'intérêt pour la plateforme Auvio de la RTBF n'a jamais été aussi élevé. Il dépasse même le niveau atteint lors de la dernière coupe du monde de football. 

Peut-on pour autant en déduire qu'une plateforme belge de distribution de contenus pourrait avoir ses chances contre Netflix ? Selon Pierre-Nicolas Schwab, Fondateur Manager d'Into The Minds, 3 facteurs semblent être cruciaux dans ce combat. 

Temps disponible 

Les offres de streaming se multiplient. Aux Etats-Unis, Disney+ a convaincu 24m de foyers en 1 mois. Même si aux USA les foyers ont 3,4 abonnements en moyenne, on peut parler que le choix du consommateur se portera en période de disette économique sur un "choix sûr". Variété, quantité et qualité sont les 3 facteurs-clés de fidélisation. Netflix coche toutes les cases et est également devenu une vraie marque de fabrique avec ses contenus propres. 

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du PUB Magazine à la page 32.