Une prise de sang pour bébés, Absoluuuuuuutment

Crea / News

absoluutLes nouveaux parents ont la tête dans les nuages. Ou dans les pampers. Ils ont tellement de poids sur les épaules. Le test sanguin gratuit, qui permet de dépister douze maladies rares chez leur bébé, ose parfois sortir de leur esprit. Il est grand temps de changer cela, selon le ministre flamand de l'aide sociale, de la santé publique et de la famille Jo Vandeurzen. C'est ainsi qu'il frappa à la porte d'Absoluut.
Neuf mois d'attente. Et soudain, il est là, leur petit chou. Les premiers jours passent vite. Logique aussi, avec les mille et une choses auxquelles les parents doivent penser. Toute cette agitation peut leur faire perdre de vue le test sanguin gratuit pour leur bébé. Cette injection a lieu le quatrième jour après la naissance et permet de dépister douze maladies rares, dont la mucoviscidose, depuis le 1er janvier 2019. En étant là tôt, les médecins peuvent commencer le traitement à temps.
absoluut 2Cette campagne vise à s'assurer qu'aucun bébé ne quitte l'hôpital sans rendez-vous pour une prise de sang. Pour ce faire, la campagne s'adresse aux jeunes parents ou aux futurs parents. En outre, les prestataires de soins (gynécologues, sages-femmes, pédiatres, médecins généralistes) sont également ciblés. Ils jouent un rôle crucial dans l'aide et l'information des parents. Le résultat ? Des affiches, des dépliants, des vidéos pour les médias sociaux et un spot radio, chacun avec sa propre approche.