BeInfluence a obtenu via son agence partenaire Mediaplus la confiance de Stabilo Belgique pour communiquer auprès des jeunes lycéens et étudiants autour de la gamme des feutres pointe 88. Au total, ce sont 38 influenceurs qui ont pris part au projet et permis de toucher plus de 840 000 personnes uniques en 4 mois.
Une double campagne pour dynamiser sa gamme de stylos feutres. Dans le cadre de sa stratégie de communication, Stabilo souhaitait créer de la visibilité auprès des jeunes belges âgés de 14 à 20 ans pour sa gamme de stylos feutres .88. Mediaplus, agence de Stabilo et partenaire de BeInfluence, a fait appel à BeInfluence pour co-créer une double campagne sur Tik Tok et Instagram (l’une à la rentrée scolaire de septembre et la seconde lors de la période du blocus de fin d’année) et mettre en valeur les atouts de la gamme : un stylo feutre parfait pour s’organiser mais aussi pour se divertir ! Les agences ont donc décidé de faire campagne autour du message suivant : “Study hard, Chill Harder avec Stabilo !”.
Dans un premier temps, BeInfluence a mis en place une campagne sur Instagram répartie en deux phases en août et septembre 2020, réunissant 24 macro, micro et nano influenceurs et axée sur la partie “Study Hard” de la campagne. L’agence a donc proposé aux influenceurs, tous lycéens ou étudiants, de créer stories et publications sur le thème de la rentrée et de la reprise des cours. Création de “bullet journal”, d’emplois du temps, de fiches de cours ou encore des prises de notes colorées... La campagne Instagram s’est conclue par un concours sur les profils des influenceurs réunissant plus de 10 000 participants. Réalisée sur 6 semaines, cette dernière a permis de toucher plus de 520 000 personnes uniques et de générer plus de 75 k likes et 9 100 commentaires pour un taux d’engagement de 17,7% (benchmark général campagne instagram: 5%).
Une première pour Stabilo sur Tik Tok. Grâce à sa collaboration avec Mediaplus et BeInfluence, Stabilo a pu réaliser sa première campagne sur TikTok (800 millions d’utilisateurs actifs) en novembre et décembre 2020 axée sur la partie “Chill Harder”du message. Les agences ont proposé à Stabilo d’organiser un challenge dans lequel les influenceurs montreraient à quel point il est facile de se déconcentrer en période de révisions avec les stabilo .88.Soucieuse d’attirer une cible plus jeune et de générer un maximum de visibilité pour la marque, BeInfluence s’est entourée de jeunes (toujours lycéens ou étudiants) TikTokeurs afin de créer de courtes vidéos mettant en avant le message de la campagne.
Douze influenceurs qui comptent entre 20 000 et 600 000 abonné.es ont participé au challenge et ont incité leur communauté à faire de même. Pour donner une visibilité supplémentaire à l’action, Mediaplus et BeInfluence ont aussi mis en place un volet paid ads sur TikTok, en utilisant à la fois des tiktoks créés par les influenceurs et des vidéos de marque “classiques”. Grâce à ces deux campagnes, différentes dans leur approche mais homogènes dans le message véhiculé, Stabilo a touché plus de 840.000 personnes et réalisé plus de 1,9 million d’impressions pour un taux d’engagement moyen de 15,5%.
Forte de cette première collaboration, la marque a décidé de continuer à faire confiance à Mediaplus et BeInfluence en 2021 pour son volet influence.