Unilever cesse de faire de la pub auprès des jeunes de moins de 16 ans

Communication / News

Unilever cessera de commercialiser des produits alimentaires et des boissons auprès des enfants de moins de 16 ans, tant dans les médias traditionnels que dans les médias sociaux. Actuellement, dans la plupart des pays du monde, l'industrie alimentaire et des boissons limite le marketing aux enfants de moins de 13 ans. 

Le nouveau règlement intérieur d'Unilever : 

  • Ne ciblez pas les enfants de moins de 16 ans avec des communications de marketing ou de médias sociaux.
  • Ne pas collecter ni stocker de données sur des enfants de moins de 16 ans.
  • Ne pas utiliser d'influenceurs, de célébrités ou de stars des médias sociaux qui ont moins de 16 ans ou qui ciblent principalement les enfants de moins de 16 ans.
  • Divulgation claire et visible des conditions aux influenceurs et limitation de l'attrait du contenu des influenceurs pour les enfants.
  • Continuer à s'abstenir de promouvoir des marques ou des produits dans les écoles, à l'exception de la participation à des campagnes éducatives, lorsque cela est spécifiquement demandé.

Ces principes s'appliqueront à l'ensemble du portefeuille de produits alimentaires et de boissons d'Unilever, qui comprend les glaces (Magnum, Ben & Jerry's, etc.). La date limite pour que les marques se conforment à ces principes renforcés est fixée à janvier 2023.