Untitled Workers Club et GAIA vous gavent cette année

Crea / News

Untitled Workers Club et GAIA disent "non" au foie gras depuis des années. Pourtant, trop de gens continuent à servir et à consommer ce produit peu respectueux des animaux, notamment pendant les fêtes. Tout le monde sait comment le foie gras est produit. La souffrance des canards et des oies n'affecte pas certains consommateurs. Souvent parce qu'ils ne ressentent pas la douleur de ces animaux. C'est pourquoi, cette année, Untitled Workers Club "projette" ces pratiques horribles sur les humains : Quelle quantité un être humain devrait-il manger quotidiennement pour avoir un foie gras ? Qu'est-ce qu'on nous enfoncerait dans la gorge deux ou trois fois par jour ?

Le résultat est deux spots TV et un effet choc. L'objectif ? Ressentir la douleur. Heureusement, les spots sont de la fiction, mais la réalité des canards et des oies élevés pour la production de foie gras ne l'est pas. C'est pourquoi cette campagne invite les gens à dire "non" au foie gras. Toute personne qui en consomme contribue à perpétuer la pratique de la torture.

Les spots TV sont diffusés en Wallonie et en Flandre et sont également utilisés sur les réseaux sociaux.

Crédits

Client: Gaia

Marketing Manager: Ann De Greef

Agency: Untitled Workers Club

Concept & creatie: Christophe Ghewy 

Project management: Arnar Gunnlaugsson

Productiehuis: Borgerhoff & Lamberigts

Producer: Brechtje Dupourcq

Regisseur: Eva Cools

Sound: Sonhouse