Urban Media lance theBreath, la bâche publicitaire qui absorbe la pollution et purifie l'air

Media / News / Sustainability

theBreath

Une bouffée d'air frais au cœur de la capitale – C’est la promesse de theBreath, l’innovation
technologique au service de l’environnement, proposée par Urban Media et Clear Channel.
Solutions intelligentes pour la ville. Urban Media lance la première bâche publicitaire en Belgique qui contribue à améliorer la qualité de l’air. Spécialisée dans l’affichage grand format durant la restauration de bâtiments publics et privés, Urban Media offre ainsi une proposition de valeur complète pour participer à l’aménagement intelligent de l’espace urbain. Du financement des rénovations à l’habillage des chantiers en passant par la restitution de façades – le tout dans un environnement désormais plus pur, tant pour les ouvriers que le public.

Et qui dit ville intelligente, dit mobilité intelligente. Dans un centre-ville bruxellois congestionné, la start-up Cowboy, avec son vélo électrique connecté créé pour les riders urbains, s’avère un annonceur de premier choix pour lancer theBreath en primeur.

L’effet theBreath

Plus qu’une publicité classique, theBreath améliore sensiblement la qualité de l’air. La densité des bâtiments dans les centres villes crée un effet de ‘canyon urbain’, définit comme l’espace surplombant les rues entre ces bâtiments. Dans ce ‘canyon urbain’ se concentrent toutes sortes de polluants émis par ces mêmes buildings et le trafic automobile. Constituée d’un matériau innovant, theBreath fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. Ce système ne prétend pas en finir avec la pollution mais agit en soutien au problème environnemental.

Véritable poumon urbain

La bâche est un tissu composé de trois couches, qui filtre l’air, absorbe les particules nocives émises par les bâtiments et véhicules, et libère un air purifié. Le processus de nettoyage est totalement passif : seul le mouvement naturel de l'air dans le ‘canyon urbain’ est nécessaire dans le processus, sans besoin d'énergie supplémentaire. Les chiffres montrent que l'installation de theBreath entraîne une réduction quotidienne moyenne de la pollution atmosphérique dans les villes. Anti-odeurs, la bâche est également résistante à l’eau, pour une meilleure protection des bâtiments.
Placée actuellement au Sablon sur le Conservatoire Royal de Belgique, la bâche aux couleurs de Cowboy bénéficie non seulement d’une visibilité incontournable, et offre par ailleurs une bouffée d’air au cœur de la capitale. theBreath est désormais disponible sur tous les emplacements stratégiques d’Urban Media, pour une communication impactante au service de l’amélioration de l’environnement urbain.

Cette action est le résultat d’une collaboration entre Conservamus, Space, Outsight, Cowboy, Clear Channel et Urban Media.