Van Bavel et Maximum Image, lauréats du Product Media Advisor of the Year Award 2018

Awards / Design / Luxembourg / News

van bavel enjoy giving Media ProductVan Bavel Enjoy Giving - dont le siège principal est établi à Anvers - et Maximum Image, établi à Moerbeke, sont les lauréats du Product Media Advisor of the Year Award 2018. Le Product Media Advisor of the Year Award est une initiative du magazine professionnel PromZ.be, organisé en collaboration avec la Belgian Association of Promotional Products - BAPP. Il s’agit de sa quatrième édition.

Van Bavel Enjoy Giving a reçu l'award d'or à l'occasion du PSI, le salon international des product media (articles promotionnels et cadeaux d'affaires) de Düsseldorf. Même si l’entreprise n’existe que depuis 2004, Van Bavel jouit d’une renommée importante dans le monde du marketing et des articles promotionnels en Belgique. La société est dirigée par Michel Van Bavel qui fut, dans les années quatre-vingt et nonante, actif au sein de l’entreprise Bavelco, fondée par son père. La société fut cédée en 1997 mais Michel Van Bavel a continué à y travailler jusqu’en 2003. C’est en 2004 qu’il a fondé, en partenariat avec son frère Jacques, la société Van Bavel Enjoy Giving. L’entreprise est une ambassadrice par excellence de ce secteur de par sa créativité, son savoir-faire ainsi que sa préoccupation envers la durabilité. L’award d’argent a été décerné à Magnus Business Gifts qui fut, l’année dernière, le vainqueur du premier Challenger Award. Cette entreprise mise surtout sur la créativité, la durabilité ainsi que sur les valeurs éthiques. Pasco Gifts, qui remporta l’or lors de l’édition précédente, s’est vu décerner l’award de bronze.
maximum image Media ProductLe Product Media Advisor Challenger Award, décerné pour la seconde fois, a été attribué à Maximum Image de Moerbeke. En décernant cet award, le but des promoteurs de cette initiative est de récompenser les nouvelles entreprises, celles opérant de manière alternative ou les entreprises innovantes. Maximum Image, société dirigée par Patrick Notteboom, propose bien plus qu’une simple offre de produits promotionnels, en conseillant au client une stratégie complète dans le but d’améliorer l’image de marque de son entreprise. Dans cette catégorie, l’award d’argent a été décerné à l’entreprise luxembourgeoise Maâ Oui, qui fut reprise il y a deux ans par l’actuel gestionnaire qui y a insufflé un vent de renouveau. L’award de bronze fut pour Keiretsu Belgium, le siège belge de la société néerlandaise Keiretsu Europe.
Les gagnants sont désignés par trois jurys différents : un jury de professionnels, un jury de fournisseurs ainsi qu’un jury du public (représentant les clients finaux). Voici la composition du jury professionnel : Jill Pans (New Wave), Elke Sels (Cartamundi), Bob Heerius (Xinda), Michel Deboudt (BAPP), Remie van der Kuip (Intraco), John Swaab (éditons Het Portaal) et Ad van Poppel (rédacteur en chef de Promo-Biss/Promz.be). Le jury professionnel avait nominé huit entreprises dans chaque catégorie pour le Product Media Advisor of the Year. Les clients finaux et les fournisseurs des conseillers en product media ont également attribué leurs voix sur base de cette liste.
Avec ce prix, PromZ.be et la BAPP souhaitent stimuler le professionnalisme du secteur et surtout récompenser les conseillers qui se distinguent par leur approche professionnelle dans le choix des product media adaptés (articles promotionnels et cadeaux d'affaires). Diverses études réalisées ces dernières années ont prouvé l’efficacité des product media, tant au niveau du marketing d'action à court terme (petits cadeaux à l'achat d'un produit ou d’un service) que d'une approche à long terme (notoriété, image de l'entreprise).