VANDERSANDEN GROUP REMPORTE LE FAMILY BUSINESS AWARD OF EXCELLENCE

Awards / News

VandersandenVandersanden Group, une entreprise familiale productrice de briques en Europe a remporté le « Family Business Award of Excellence pour la Belgique ». C’est déjà la quatrième fois qu’EY organise cet évènement en Belgique, en collaboration avec FBN Belgium et GUBERNA. Les autres finalistes étaient Alcopa et MIKO  Le jury, présidé par Luc De Bruyckere, a notamment salué Vandersanden Group pour le modèle qu’il incarne en matière d’innovation, de politique de durabilité et de croissance contrôlée.

Vandersanden Group représente la plus grande entreprise familiale productrice de briques en Europe ainsi que l’un des acteurs internationaux de premier plan sur le marché de la construction. Leader en Belgique du secteur de la brique moulée-main, le groupe compte 600 collaborateurs répartis sur 8 sites de production à travers le monde et un chiffre d’affaires consolidé de 160 millions d’euros après acquisitions. Grâce à sa politique d’entreprise « People, Planet & Profit », la durabilité et la responsabilité sociétale occupent, depuis 1925, une place centrale dans les activités de l’entreprise familiale.

« Au travers du Family Business Award of Excellence, nous souhaitons mettre à l'honneur les entreprises familiales de notre pays, car les entreprises familiales incarnent le moteur de notre économie, elles constituent le ciment de notre société et assurent la continuité et l’emploi nécessaires à notre économie. Alcopa, MIKO et Vandersanden Group incarnent tous trois de beaux exemples d’entreprises familiales durables qui méritent toute notre attention », souligne, Patrick Rottiers, CEO EY Belgique.

Le jury, présidé par Luc De Bruyckere, se composait en outre de Matthieu Boone (Administrateur de sociétés), Christ’l Joris (Présidente du Conseil d’administration d’Etap), Catherine Noel (Membre du Conseil d’administration de NMC) et Guido Vanherpe (CEO de La Lorraine Bakery Group et lauréat de l’an dernier).