Var acquiert Predicube

Communication / Innovation / Marketing / News

rawpixel-703134-unsplash

Le 29 août 2018, la Var (Vlaamse Audiovisuele Regie) a racheté 100% des parts de la société Predicube à ses actionnaires fondateurs. Predicube a été fondée en 2014 sous la forme d'une spin-off de l'Universiteit Antwerpen et imec et a conçu en collaboration avec eux une plateforme inédite d'analyse data & IP, qui permet aux annonceurs d'optimiser leurs campagnes online. Predicube génère des résultats de 20 à 500% supérieurs à ceux de campagnes ordinaires. Outre le surcroît de performance, cette technologie offre aussi aux annonceurs une analyse plus approfondie de leurs clients.

Predicube a largement fait la preuve de sa capacité à générer un effet multiplicateur au bénéfice des campagnes, sur la base de son expertise en data & analytics.

Saskia Schatteman (CEO de la Var) explique que  “Le data driven marketing est en plein essor. Grâce à l'acquisition de Predicube, la Var étoffe son savoir-faire dans ce secteur via un IP unique et une équipe de ‘proven successful’ data engineers. Nous sommes très heureux de pouvoir exploiter l'expertise de Predicube afin d'aider nos annonceurs à encore augmenter la rentabilité de leurs campagnes de communication." David Martens (Professeur à l'UAntwerpen et cofondateur de Predicube) se dit heureux de se rachat : "Après plusieurs années de développement et de tests, notre expertise de la data science nous a permis de concevoir un modèle performant, qui optimise l'impact des campagnes digitales et qui minimalise le waste & clutter. Je suis heureux de voir Predicube ouvrir un nouveau chapitre de son histoire sous la houlette d'une entreprise médiatique aussi performante que la Var, qui nous permettra d'étendre et de renforcer notre savoir-faire."