Victor to Victory : toute la Belgique derrière Campenaerts

Crea / News

victoryLa semaine prochaine, Victor Campenaerts tentera de battre le record de l’heure au Velodromo Bicentenario d’Aguascalientes au Mexique. Mortierbrigade et Lotto ont imaginé une manière originale de lui apporter leur soutien. Dans une vidéo postée sur Facebook, on découvre comment partager symboliquement un « Y » afin que Victor se transforme en Victory. Tout le monde est invité à soutenir Campenaerts en utilisant le hashtag #Victor2VictorY et ainsi encourager le coureur dans sa prouesse sportive.
velo lotto
Jusqu’alors tenu par le britannique Bradley Wiggins, le record de l’heure est de 54,526 kilomètres. C’est la distance que devra dépasser Victor Campanearts pour dépasser ce record obtenu sur le vélodrome de Londres en 2015.
Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, Lotto Soudal invite tout le monde à soutenir Victor en lui donnant un « Y ».
Le fabricant de vélos et fournisseur officiel de Lotto Soudal, Ridley, montrera également son soutien ce dimanche lors de Paris-Roubaix en remplaçant leur « Y » par la moustache de Campenaerts sur tous les vélos de l’équipe.
D’autres athlètes ont également partagé des « Y » sur les réseaux sociaux en signe de soutien. Qu’il s’agisse de donner symboliquement une lettre de son nom ou de prendre une simple photo et de la poster online, l’objectif est de montrer que tout le monde est derrière Victor Campenaerts.
« Nous avons voulu trouver une manière sympa pour Lotto de montrer son soutien à Campenaerts. L’idée d’utiliser le Y pour pousser Victor vers la Victory est simple et a du sens. L’avantage d’une telle campagne réside dans sa simplicité puisque chacun, qu’il s’agisse d’athlètes, de journalistes sportifs ou de supporters, peut encourager Victor avec un simple post. C’était l’objectif : créer quelque chose de facilement shareable et visuellement parlant,» raconte Joost Berends, Creative Director chez Mortierbrigade