Vincent Van Dessel, l'homme de la pub qui a pris une vraie conscience

News / People

Entrepreneur au parcours atypique, Vincent Van Dessel a dévoilé son incroyable évolution depuis ses débuts en tant qu'avocat jusqu'à son rôle actuel d'entrepreneur engagé dans l'impact entrepreneurship. Entre les Pays-Bas, le Vietnam et le Portugal, il a partagé son parcours, ses expériences à l'étranger, et sa vision unique de l'avenir de l'industrie publicitaire.

Juriste de formation,  Vincent a pivoté vers le marketing après un master en Marketing et Sales Management. Son parcours dans le monde de la publicité a débuté chez BBDO et Publicis Brussels. Ce voyage, au sens propre comme au figuré, a continué au fil des années. En 2013, Vincent a ressenti le besoin de changement. Il a démissionné et a entrepris un voyage d'exploration et d’introspection en Asie. Ce périple l'a conduit à occuper des postes clés dans des agences renommées. Il devint notamment CEO de Young&Rubicam Indochina (Vietnam, Myanmar, Cambodge), puis managing director de Publicis Vietnam. Cependant, 2017 a été une année de rupture, il est obligé de rentrer. Des défis personnels et professionnels ont conduit Vincent à remettre en question ses valeurs et à repenser sa carrière, lui offrant ainsi, un autre nouveau départ…

Créer de l’impact

De retour en Europe, il fait le point. En écoutant son cœur et ses valeurs, et inspiré par la ville d’Amsterdam notamment, il a découvert l'impact entrepreneurship, qui fait référence aux efforts déployés pour créer, développer et soutenir de nouveaux outils d'entreprise qui poursuivent des objectifs sociaux ou environnementaux en tant que partie intégrante du modèle, parallèlement à la réussite financière. Vincent a alors fondé plusieurs entreprises, dont Ccrave, une plateforme digitale de contenu lifestyle et de commerce axée sur les modes de vie circulaires. Vincent a également rejoint Generous Minds, en tant que co-vestor, un collectif soutenant les "Good Businesses," des entreprises contribuant à un monde meilleur. Mais, outre ses initiatives, Vincent est également devenu consultant, impact angel investor, impact entreprenor, mentor, proficient business leader et coach, se redéfinissant comme "l'homme de la pub qui a pris une vraie conscience." Il a ainsi créé Real Coaching, aidant les entrepreneurs à naviguer de manière durable dans le paysage commercial complexe, avec une expérience réelle, des discussions réelles et un impact réel. 

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro papier du magazine PUB ou dans sa version online !