Visa a carte blanche pour innover en 2017

Innovation / News / Retail

Visa Innovation Centre London

Visa Inc. a annoncé le lancement d’un nouveau Centre d’Innovation à Londres, au sein de son siège européen, près du bassin de Paddington. Ce centre de 1 000 m² – le plus grand du réseau mondial de centres d’innovation de Visa – offre un environnement immersif où Visa peut travailler au développement de la prochaine génération de solutions de paiement aux côtés d’institutions financières, de clients, de commerçants et d’autres partenaires.

L’espace propose des démonstrations pratiques destinées à attirer et à impliquer les visiteurs, comme des applications de l’Internet des objets (IoT) dans l’environnement d’une voiture ou d’une maison connectées : paiement d’une assurance auto, commande de produits alimentaires à partir du réfrigérateur. Les visiteurs découvriront aussi l’avenir du commerce, en utilisant la réalité virtuelle pour sélectionner la place idéale pour une course de Formule E par exemple et l’authentification biométrique pour payer leur ticket.

Visa a également annoncé que les développeurs Fintech d’Europe pourraient désormais utiliser la plateforme Visa dédiée aux développeurs (Developer Platform) pour créer de nouveaux modes de paiement sécurisés. Du côté des commerçants, des institutions financières, des entreprises technologiques et des start-ups, les développeurs pourront dorénavant puiser dans un ensemble de base d’API (Application Program Interfaces – interfaces de programmation d’application) de paiement, et de SDK (Software Development Kits – kits de développement logiciel) et s’inspirer de la documentation de Visa, afin de concevoir la prochaine génération d’applications commerciales.

Le nouveau centre de Londres rejoint un réseau mondial de centres et de studios d’innovation situés dans des hauts lieux technologiques tels que Berlin, Dubaï, Miami,San Francisco, Singapour et Tel-Aviv.

En parallèle, la technologie Visa va étendre les paiements mobiles à plus de 12 pays européens d’ici fin 2017 grâce au Visa Token Service. La Belgique en fera partie. Cette nouvelle technologie rend les paiements mobiles et en ligne plus sécurisés et plus pratiques grâce à la substitution des informations du compte client par un identifiant numérique.

Visa_Mobiles Bezahlen_Terminal_Hand_EN

En Belgique, ce sera d’abord pour les clients de la banque Belfius, via une nouvelle fonctionnalité de son application Belfius Mobile. Les clients titulaires d’une carte Visa pourront régler leurs achats chez les commerçants via leur smartphone, grâce à la technologie Visa de paiements mobiles sans contact.