Visa conjugue le ballon rond au féminin

Communication / News

Image_Visa USWNT 30 SpotEn vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, Visa annonce aujourd'hui son engagement accru en faveur du football féminin en s'appuyant sur la plateforme de sponsoring de la marque pour inspirer les athlètes féminines au sein d’un mouvement global pour l'égalité des sexes et l’empowerment des femmes.
Visa a signé un accord de partenariat de cinq ans avec le leader mondial du football féminin, la Fédération de Football des États-Unis (US Soccer Federation). Ce partenariat contribue à renforcer l’investissement de longue date de Visa dans le développement du football féminin en soutenant l'équipe nationale féminine américaine jusqu'en 2023. Ce soutien complète l’investissement mondial de Visa dans le football féminin par le biais de partenariats avec l'UEFA et le partenariat de longue date de Visa avec la FIFA, notamment la Coupe du Monde Féminine de la FIFATM, la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans Uruguay 2018 et la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans de la FIFA France 2018TM.Image_VISA Player of the Match Presented by Visa Trophy
Visa sera également le sponsor principal de la Coupe SheBelieves, qui a été créée dans la perspective de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015 un tournoi international à quatre équipes féminines qui a lieu chaque année aux États-Unis. Le tournoi est basé sur l'initiative SheBelieves de la Fédération de Football des États-Unis, visant à inspirer les jeunes filles et les femmes à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. L'accord entre Visa et la Fédération de Football des États-Unis a été facilité par Soccer United Marketing (SUM), partenaire de ce dernier depuis 15 ans.
De plus, Visa lance une nouvelle campagne de marketing aux États-Unis pour célébrer l'équipe nationale féminine des États-Unis. La pièce maîtresse en est une nouvelle publicité mettant en vedette les stars que sont Mallory Pugh, Becky Sauerbrunn, Rose Lavelle, Jessica McDonald, Abby Dahlkemper et Adrianna Franch alors qu’elles tentent d’obtenir une quatrième étoile en remportant le titre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™. La publicité offre un aperçu du travail acharné et de la détermination des joueuses dans leur tentative de parvenir à l'excellence sur la scène mondiale cet été. Elle prolonge la nouvelle campagne publicitaire mondiale de Visa, « One Moment Can Change the Game » qui vise à élever les femmes dans le sport.
Enfin, Visa est le sponsor principal du la Meilleure joueuse du match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, un tournoi à l’honneur des femmes footballeuses. Les fans de football du monde entier pourront voter sur FIFA.com pour désigner leur joueuse préférée lors de chacun des 52 matchs du tournoi. Les joueuses peuvent être sélectionnées en fonction de leurs performances exceptionnelles : jeu incroyable, esprit sportif ou tout autre moment sur le terrain.
Présenté par Visa, le trophée de la Meilleure joueuse du match est conçu pour célébrer et donner aux fans l’occasion de se faire entendre et de contribuer à la reconnaissance croissante des femmes dans le football mondial.
Ce vendredi 7 juin 2019, à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, Visa organisera la finale de son premier concours mondial axé sur la célébration des femmes entrepreneures qui, partout dans le monde, se distinguent dans les secteurs de la Fintech et du Social Impact. Douze finalistes de six régions présenteront leurs solutions pour tenter de gagner le grand prix de 100.000 USD par défi.